|
|
|
|
|
PlanActionParamètre (Fonction) En anglais : ActionPlanConfigure Paramètre un plan d'action dans la fabrique logicielle.
TabParamètre est tableau associatif de Variants
TabParamètre["projet"] = "MonProjet"
PlanActionParamètre("CoordFab", "admin", "clefab", "MaBibli" + TAB + ...
"PlanCompilProjet", "PlanCompilMonProjet", TabParamètre)
TabParamètre est tableau associatif de Variants
TabParamètre["paramProjetAOuvrir"] = "CS:\\TEST:4900\GDS"+RC+"GDS:\Projets WinDev\Mon_Projet"
PlanActionParamètre("CoordFab", "admin", "", "MaBibli", "Mon_Instance_PLAN_TEST", ...
TabParamètre, 30 s, paEtatTerminéEchec + paEtatTerminéOK, "GB")
Syntaxe
<Résultat> = PlanActionParamètre(<Coordinateur> , <Utilisateur> , <Mot de passe> , <Nom plan d'action> , <Instance du plan d'action> [, <Paramètres> [, <Timeout> [, <Information nécessaire> [, <Destinataires> [, <Etiquettes>]]]]])
<Résultat> : Booléen - Vrai si le plan d'action a été paramétré,
- Faux si le plan d'action n'a pas été paramétré. Le message d'erreur correspondant peut être connu avec la fonction ErreurInfo.
<Coordinateur> : Chaîne de caractères Nom de la machine de coordination d'exécution des plans d'action. <Utilisateur> : Chaîne de caractères Nom de l'utilisateur. Cet utilisateur doit être autorisé à exécuter un plan d'action sur le coordinateur. <Mot de passe> : Chaîne de caractères ou Chaîne secrète Mot de passe de l'utilisateur.
Nouveauté 2025Utilisation de chaînes secrètes : Si vous utilisez le coffre-fort de chaînes secrètes, le type de la chaîne secrète utilisable pour ce paramètre doit être "Chaîne Ansi ou Unicode". Pour plus de détails sur les chaînes secrètes et l'utilisation du coffre-fort, consultez Coffre-fort de chaînes secrètes. <Nom plan d'action> : Chaîne de caractères Nom du plan d'action à paramétrer. Pour paramétrer un plan d'action d'une bibliothèque donnée, le nom du plan d'action doit être de la forme :
<Nom de la bibliothèque> + TAB + <Nom du plan d'action> Remarques : - Le nom de la bibliothèque peut contenir ou non l'extension.
- Si le nom de la bibliothèque n'est pas pas précisé, le premier plan d'action trouvé correspondant au nom spécifié sera paramétré.
<Instance du plan d'action> : Chaîne de caractères Nom de l'instance du plan d'action créée ou modifiée avec les paramètres spécifiés. <Paramètres> : Tableau associatif Nom de la variable de type tableau associatif contenant les paramètres du plan d'action. Ce tableau associatif est indexé sur le nom des paramètres. <Timeout> : Entier optionnel ou Durée optionnelle Durée maximale d'exécution de l'instance du plan d'action en secondes. Ce paramètre peut correspondre à : - un entier correspondant au nombre de secondes,
- une variable de type Durée,
- la durée en clair (par exemple '1s').
<Information nécessaire> : Constante optionnelle de type Entier Indique dans quels cas un message doit être envoyé par l'application de messagerie interne (WDBal). Correspond à une des constantes suivantes : | | paEtatTerminéEchec | L'exécution du plan s'est terminé avec erreur. | paEtatTerminéOK | L'exécution du plan s'est terminé sans erreur. |
<Destinataires> : Chaîne de caractères optionnelle Liste des personnes à prévenir via la messagerie WDBal. Les noms des différents destinataires sont séparés par des RC (Retour Chariot). Ce paramètre est de la forme :
"Nom destinataire 1" + RC + ... + RC + "Nom destinataire N" <Etiquettes> : Tableau de chaînes Liste des étiquettes nécessaires à un automate pour pouvoir exécuter le plan d'action paramétré. Rappel : Il est possible d'attribuer une ou plusieurs étiquettes à un automate. Ce paramètre permet d'exécuter un plan d'action uniquement sur certains automates. Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300std.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|