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CoordonnéeEcranVersEditeur (Fonction)
En anglais : CoordinateScreenToEditor
Convertit une taille ou une position donnée dans le dpi natif de l'écran de l'appareil sur lequel s'exécute l'application vers le dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi).
Cette fonction permet notamment d'effectuer un positionnement au pixel.
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est disponible uniquement pour simplifier la Webisation de projets WINDEV.
Exemple
// Récupère la taille et la position d'un champ telles qu'elles ont été définies sous l'éditeur
nX est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChampSaisie.X)
nY est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChampSaisie.Y)
nLargeur est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChampSaisie.Largeur)
nHauteur est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChampSaisie.Hauteur)
Syntaxe
<Résultat> = CoordonnéeEcranVersEditeur(<Valeur>)
<Résultat> : Entier
Résultat de la conversion : taille ou position convertie dans le dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi).
WEBDEV - Code Serveur Ce paramètre correspond toujours au paramètre <Valeur>.
<Valeur> : Entier
Valeur à convertir : taille ou position donnée dans le dpi natif de l'écran de l'appareil.
Remarques
  • WINDEV Mobile Sous l'éditeur, les tailles et les positions des champs des fenêtres Android, iPhone ou Universal Windows 10 App correspondent toujours à un écran en 160 dpi (dot per inch).
  • Universal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPad Lors de l'exécution de l'application, ces tailles et ces positions sont automatiquement converties en fonction du dpi natif de l'écran de l'appareil hôte. Ainsi, il est possible d'obtenir un rendu WYSIWYG quel que soit le dpi de l'appareil. Par exemple, si un champ a une taille de 100x100 sous l'éditeur, il aura une taille en exécution de 150x150 sur un appareil en 240 dpi, 200x200 sur un appareil en 320 dpi, etc.
  • La fonction CoordonnéeEditeurVersEcran permet d'effectuer la conversion inverse, c'est-à-dire du dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi) vers le dpi natif de l'écran de l'appareil sur lequel s'exécute l'application.
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 20
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Dernière modification : 25/05/2022

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