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  • Comportement lors de la réception d'une notification
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Spécifie la procédure WLangage appelée lorsqu'une notification push est reçue par une application WINDEV Mobile (Android ou iOS).
Remarque : Cette fonction doit être appelée dans l'événement "Initialisation" du projet car les notifications peuvent être reçues à n'importe quel moment de la vie de l'application ou en cas de lancement de l'application suite à la réception de la notification.
Exemple
// Initialisation du projet
NotifPushProcédure(appelNotif)
PROCÉDURE appelNotif(MaNotif est une Notification)
Info("Notification reçue : " + MaNotif..Message)
Syntaxe
NotifPushProcédure(<Procédure WLangage>)
<Procédure WLangage> : Nom de procédure
Nom de la procédure qui sera appelée lorsqu'une notification push est reçue. Cette procédure doit être une procédure globale de l'application de la forme :
PROCEDURE <Nom de la procédure>(<Notification> est une Notification)
où <Notification> est une variable de type Notification correspondant à la notification envoyée avec la fonction NotifPushEnvoie.
Remarques

Comportement lors de la réception d'une notification

Le comportement lors de la réception d'une notification est le suivant :
  1. Si l'application est fermée, le système affiche la notification dans la barre de notification. L'utilisateur peut alors choisir de valider la notification. S'il le fait, l'application est lancée.
    Android Si aucun message n'est spécifié dans la notification, l'application s'ouvre directement et la notification n'est pas affichée.
    Une fois l'application lancée, il y a deux cas de figures :
    • Si la fonction NotifPushProcédure a été appelée dans le code d'initialisation du projet, la procédure globale passée en paramètre à cette fonction est appelée et la première fenêtre de l'application n'est pas ouverte.
      Remarque : La fonction OuvreFenêtreMobile doit être appelée dans la procédure.
    • Si la fonction NotifPushProcédure n'a pas été appelée, la première fenêtre de l'application est ouverte.
  2. Si l'application est déjà lancée :
    • Android Si un message ou un titre est spécifié dans la notification, le système affiche la notification dans la barre de notification. Si l'utilisateur clique sur la notification, la procédure spécifiée dans la fonction NotifPushProcédure est alors appelée (si elle n'est pas spécifiée, rien ne se passe).
      Si aucun message ni aucun titre n'est spécifié dans la notification, la notification n'est pas affichée et la procédure est appelée directement.
    • iPhone/iPad Deux cas peuvent se présenter :
      • Si l'application est en avant-plan, la procédure de la fonction NotifPushProcédure est appelée directement. Si aucune procédure n'est spécifiée, seul un bouton "ok" est affiché.
      • Si l'application est en arrière-plan, le système affiche la notification. Si l'utilisateur valide la notification, l'application repasse en avant-plan et la procédure de la fonction NotifPushProcédure est appelée.
Remarques :
  • La constante exeLancement de la fonction ExeInfo permet de savoir si l'application a été lancée automatiquement par le système suite à la réception d'une notification push :
    ExeInfo(exeLancement) = exeNotificationPush
  • La fonction FenEtat permet de tester si besoin l'existence d'une fenêtre afin de l'ouvrir :
    // Résumé : Procédure appelée lors du clic sur une notification PUSH
    PROCÉDURE onPush(maNotif est une Notification)

    SI FenEtat("FEN_Main") <> Inexistant ALORS
    // FEN_Main est déjà ouverte ou affichée
    RéceptionNotifPush(maNotif, Vrai)
    SINON
    // On ouvre la fenêtre d'accueil
    OuvreFenêtreMobile(FEN_Main, maNotif)
    FIN
Liste des exemples associés :
WM Push Exemples multiplateforme : WM Push
[ + ] Cet exemple montre comment recevoir des notifications Push.
Il appelle la fonction NotifPushActive et envoie l'identifiant obtenu à l'exemple WINDEV "WD Serveur Push" afin qu'il le stocke.
Cet identifiant est ensuite lu par l'exemple WINDEV "Envoi Push" afin qu'il envoie les notifications en push à cet exemple.
Composante : wd300android.aar
Version minimum requise
  • Version 19
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Dernière modification : 25/05/2022

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