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DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Propriétés spécifiques à la description des variables de type Marqueur
  • Fonctions utilisant les variables de type Marqueur
  • Réinitialisation
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Le type Marqueur permet de définir les caractéristiques d'un marqueur à placer sur une carte affichée dans un champ Carte.
Un marqueur est défini par un nom et une position géographique (latitude et longitude) et peut être complété par une description et une action sur le clic.
Les caractéristiques de ce marqueur peuvent être définies et modifiées à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez Déclaration d'une variable.
Versions 18 et supérieures
iPhone/iPad Ce type de variable est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 18
iPhone/iPad Ce type de variable est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Ce type de variable est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 20 et supérieures
WINDEVWindows Ce type de variable est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows.
WEBDEV - Code Navigateur Ce type de variable est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code ServeurWindowsLinuxAjax Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows et sous Linux.
PHP Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV PHP.
Nouveauté 20
WINDEVWindows Ce type de variable est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows.
WEBDEV - Code Navigateur Ce type de variable est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code ServeurWindowsLinuxAjax Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows et sous Linux.
PHP Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV PHP.
WINDEVWindows Ce type de variable est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows.
WEBDEV - Code Navigateur Ce type de variable est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code ServeurWindowsLinuxAjax Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows et sous Linux.
PHP Ce type de variable est désormais disponible pour les sites WEBDEV PHP.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Ce type de variable est désormais disponible pour les applications en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Ce type de variable est désormais disponible pour les applications en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Ce type de variable est désormais disponible pour les applications en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
// Affiche un marqueur avec exécution d’une procédure lors du clic sur ce marqueur
MaPosition est une géoPosition
MaPosition..Latitude = 43.613708
MaPosition..Longitude = 3.876972
MonMarqueur est un Marqueur
MonMarqueur..Position = MaPosition
MonMarqueur..ActionClic = ProcClicMarqueur

CarteAjouteMarqueur("ChampCarte", MonMarqueur)
//------------------------------------------

PROCEDURE ProcClicMarqueur(m est un Marqueur)
ToastAffiche(ChaîneConstruit("Position : %1 N, %2 E ", ...
m..Position..Latitude, m..Position..Longitude))
Remarques

Propriétés spécifiques à la description des variables de type Marqueur

Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler une variable de type Marqueur :
Nom de la propriétéType manipuléEffet
ActionClicChaîne de caractèresNom de la procédure WLangage appelée lorsque l'utilisateur clique sur le marqueur affiché dans le champ Carte.
Cette procédure est de la forme :
PROCEDURE <Nom de la procédure>(<Marqueur>)
où <Marqueur> est une variable de type Marqueur correspondant au marqueur sur lequel l’utilisateur a cliqué.
Si cette propriété correspond à une chaîne vide (""), aucune action ne sera effectuée lors du clic.
Remarque : Il est conseillé d'utiliser des procédures globales. Si la procédure est une procédure locale, il est nécessaire de préfixer le nom de cette procédure par le nom complet de l'objet auquel appartient la procédure (exemple pour une procédure locale de fenêtre : "FEN_Fenêtre1.MaProcedure").
Versions 20 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code Navigateur Cette procédure peut être une procédure Navigateur ou Serveur.
Nouveauté 20
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code Navigateur Cette procédure peut être une procédure Navigateur ou Serveur.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code Navigateur Cette procédure peut être une procédure Navigateur ou Serveur.
Versions 21 et supérieures
Alignement
Nouveauté 21
Alignement
Alignement
Constante de type EntierMode d'alignement du marqueur lorsqu'il est affiché sur une carte :
  • mqBas : Marqueur affiché en bas de la position.
  • mqCentre : Marqueur affiché sur la position.
  • mqDroite : Marqueur affiché à droite de la position.
  • mqGauche : Marqueur affiché à gauche de la position.
  • mqHaut : Marqueur affiché en haut de la position.
DescriptionChaîne de caractèresDescription du marqueur, utilisée par exemple pour stocker l’adresse correspondant à la position du marqueur.
Cette propriété est optionnelle.
ImageChaîne de caractèresChemin de l'image correspondant à l'icône associée au marqueur.
Si cette propriété n'est pas spécifiée, l'image par défaut du champ Carte sera utilisée. Cette image est spécifiée dans l'onglet "Général" de la fenêtre de description du champ.
Remarque : Sur la carte, l'icône associée au marqueur sera affichée juste au-dessus de la position spécifiée.
NomChaîne de caractèresNom du marqueur.
Remarques :
  • Cette propriété n'est pas obligatoire : si aucun nom n'est précisé, un nom aléatoire est associé au marqueur.
  • Lors de l'ajout sur une carte d'un marqueur portant le même nom qu'un marqueur existant, la fonction CarteAjouteMarqueur échoue : le marqueur n'est pas ajouté.
PositionVariable de type géoPositionPosition géographique (latitude et longitude) à laquelle doit être affiché le marqueur.
Si aucune position n’est associée au marqueur, la propriété ..Position retournera NULL.
Remarque : Ces propriétés peuvent être utilisées avec une des deux syntaxes suivantes :
  • <Nom de la variable>..<Nom de la propriété>
  • <Nom de la variable>.<Nom de la propriété>

Fonctions utilisant les variables de type Marqueur

Versions 17 et supérieures
CarteAjouteMarqueur
Nouveauté 17
CarteAjouteMarqueur
CarteAjouteMarqueur
Ajoute un nouveau marqueur sur une carte affichée dans un champ Carte.
Versions 17 et supérieures
CarteModifieMarqueur
CarteModifieMarqueur
Modifie un marqueur affiché dans un champ Carte.
Versions 17 et supérieures
CarteSupprimeMarqueur
CarteSupprimeMarqueur
Supprime un marqueur d'une carte affichée par un champ Carte

Réinitialisation

Pour réinitialiser le contenu d’une variable de type Marqueur, il est possible d’utiliser la fonction VariableRAZ.
Liste des exemples associés :
WM Geolocalisation Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Geolocalisation
[ + ] Cet exemple présente comment gérer des recherches de proximité avec géolocalisation :
- recherche autour de moi
- recherche dans une ville, à une adresse donnée, proche d'une adresse.
Les résultats apparaissent dans une zone répétée et dans une carte avec des marqueurs.
WM Sports Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Sports
[ + ] Cet exemple est une application de sport vous permettant d'enregistrer vos performances.
L'application calcule la distance parcourue, le temps, la vitesse moyenne et le nombre de calories dépensées en fonction du sport pratiqué.
Le parcours réalisé est affiché sur un champ carte grâce à des marqueurs et un tracé d'itinéraire.

L'exemple dispose aussi d'une partie serveur qui sert à la synchronisation des données des utilisateurs.
Ce webservice est disponible dans l'exemple WEBDEV "WW_Sports".
Version minimum requise
  • Version 17
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