PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Variable Gesture
  • Exemple
  • Récupération des informations de gesture
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
La variable Gesture permet de récupérer les paramètres de gesture (balayage) : direction, vitesse, distance, ...
Cette variable peut être utilisée notamment :
  • dans l'événement de balayage des éléments d'un champ Zone répétée, pour connaître le sens du balayage.
  • dans les événements du multitouch (zoom, scroll et balayage) pour éviter de déclarer des paramètres dans les événements.
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur La variable Gesture est désormais disponible en code navigateur.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Navigateur La variable Gesture est désormais disponible en code navigateur.
WEBDEV - Code Navigateur La variable Gesture est désormais disponible en code navigateur.
Variable Gesture
La variable Gesture est composée des éléments suivants :
Réel
Angle (exprimé en degrés) d'azimut d'un Apple Pencil par rapport au repère du champ courant.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Constante de type Entier

Direction de la gesture. Peut correspondre à une des constantes suivantes :
  • BasEnHaut : Balayage de bas en haut.
  • DroiteAGauche : Balayage de droite à gauche.
  • GaucheADroite : Balayage de gauche à droite.
  • HautEnBas : Balayage de haut en bas.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Balayage.
Dans le cas d'un scroll : valeur du déplacement (en pixels) dans la direction indiquée par Gesture.Direction.
Dans le cas d'un zoom au doigt : valeur de l’écartement (en pixels) entre les deux points de contact.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Zoom au doigt.
Réel
Angle (exprimé en degrés) correspondant à l'inclinaison d'un Apple Pencil par rapport au plan de la tablette.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Réel
Pression exercée lors d'un appui.
Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Réel
Pression maximale pouvant être exercée lors d'un appui.
Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Entier
Vitesse de déplacement dans la direction indiquée par Gesture.Direction.
Cette vitesse est exprimée en pixels par seconde.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Balayage.
Exemple

Récupération des informations de gesture

// Evénement Scroll au doigt de IMG_Image
SELON Gesture.Direction
CAS DroiteAGauche : SEL_Direction = 1
CAS GaucheADroite : SEL_Direction = 2
CAS HautEnBas : SEL_Direction = 3
CAS BasEnHaut : SEL_Direction = 4
FIN
 
SAI_Vitesse = Gesture.Vitesse
SAI_Distance = Gesture.Distance
Version minimum requise
  • Version 18
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire