DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Charge une image dans une variable de type Image à partir d'un mémo, d'un fichier ou d'un buffer binaire (buffer contenant les données complètes d'un fichier image reconnu).
Exemple
// Chargement d'une image à partir d'un fichier dans le répertoire de l'exécutable
MonImage est une Image
MonImage = dChargeImage("image.png")
sNomFichierPDF est une chaîne = fRepDonnées() + fSep() +"MonFichier.pdf"
// Chargement d'une image vectorielle (ici un PDF, cela pourrait être un SVG)
// Récupération des caractéristiques de l'image
sInfoPDF est une chaîne = InfoBitmap(sNomFichierPDF)
// Les images vectorielles sont transformées en images bitmap (raster, donc non vectorielles)
// On  définit la résolution à laquelle on désire cette image
nDpiVoulu est entier = 300
soit nLargeurPixel = Val(ExtraitChaîne(sInfoPDF,2))*nDpiVoulu / 96
soit nHauteurPixel = Val(ExtraitChaîne(sInfoPDF,3))*nDpiVoulu / 96
// (Divisé par 96 car c'est la résolution utilisée
// pour donner la taille d'une image vectorielle par la fonction InfoBitmap)
// Charge l'image à l'écran dans un champ Image avec la taille correspondant au DPI voulu
IMG_PDF = dChargeImage(sNomFichierPDF, imgConvertir, nLargeurPixel,nHauteurPixel)
// Ou si l'image n'est pas affichée, utilisation d'une variable Image :
MonImage est une Image = dChargeImage(sNomFichierPDF, imgConvertir, nLargeurPixel, nHauteurPixel)
Syntaxe
<Résultat> = dChargeImage(<Image> [, <Options> [, <Largeur> [, <Hauteur>]]])
<Résultat> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image dans laquelle l'image doit être chargée.
<Image> : Chaîne de caractères
Image à charger. Cette image peut correspondre :
  • au chemin complet du fichier image,
  • au nom d'un fichier image (si le fichier image est dans le répertoire de l'exécutable),
  • à une rubrique mémo binaire présente dans un fichier de données,
  • à un buffer binaire contenant les données complètes d'un fichier image reconnu (résultat d'une fonction de sauvegarde d'image, par exemple de la fonction dSauveImagePNG).
<Options> : Constante optionnelle de type Entier
Options de chargement de l'image :
imgConvertirConversion d'une image 8 bits au format 24 bits. Cette option permet par exemple par la suite d'appliquer les algorithmes d'effet à cette image. Cette constante peut être utilisée par exemple pour les images correspondant à des fichiers PDF.
Dans le cas des images vectorielles (SVG), cette constante est obligatoire. Elle permet d'indiquer que l'image doit être convertie en image bitmap (raster) avant d'être chargée (en effet, le type Image ne gère pas les images vectorielles).
Universal Windows 10 App Cette constante n'est pas disponible.
imgDéfaut
(Valeur par défaut)
Chargement de l'image telle quelle.
<Largeur> : Entier optionnel
Largeur de destination voulue (image vectorielle uniquement). Cette largeur est exprimée en pixels.
<Hauteur> : Entier optionnel
Hauteur de destination voulue (image vectorielle uniquement). Cette hauteur est exprimée en pixels.
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 17
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale