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  • Propriétés spécifiques à la description des variables de type Image
  • Accès aux pixels
  • Gestion de la couche Alpha
  • Variable de type Image et champ Image
  • Variable de type Image et débogueur
  • Créer une image à une taille spécifique
  • Tags EXIF disponibles
  • Fonctions manipulant des variables de type Image
  • Fonctions (syntaxe préfixée) manipulant des variables de type Image
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Le type Image permet de définir toutes les caractéristiques avancées d'une image. Les caractéristiques de cette image peuvent être définies et modifiées à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez Déclaration d'une variable.
Exemple
MonImage est une Image
MonImage.Largeur = 500
MonImage.Hauteur = 100
// Chargement à partir d'un fichier
MonImage = dChargeImage("image.png")
// Syntaxes équivalentes
// MonImage = "image.png"
// MonImage.Image = "image.png"
 
// Dessin dans l'image
dDébutDessin(MonImage)
 
// Ecriture d'un texte
dPolice("Arial", 12, iNormal, 0)
dTexte(4, 0, "J'écris mon texte dans un champ Image !")
 
// Redimensionnement
dRedimensionne(MonImage, 100, 100)
 
// Fin du dessin
dFinDessin(MonImage)
 
// Affectation à un champ Image
IMG_ChampImage = MonImage
Remarques

Propriétés spécifiques à la description des variables de type Image

Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler une variable de type Image :
Nom de la propriétéType manipuléEffet
AvecAlphaBooléenPermet de savoir si l'image contient une couche alpha :
  • Vrai si l'image contient une couche alpha,
  • Faux dans le cas contraire.
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
BitParPixelEntierNombre de bits par pixels.
Cette propriété est disponible en lecture seulement.
CouleurRemplissageVariable de type CouleurCouleur de remplissage de l'image. Cette couleur est utilisée :
  • lors d'un redimensionnement de l'image (propriétés Hauteur et Largeur).
  • lors de la rotation de l'image (fonction dRotation).
EchelleDessinRéelEchelle à utiliser pour les fonctions de dessin (fonctions dXXX) : les coordonnées utilisées par ces fonctions seront multipliées par cette valeur.
EXIF[Tag exif]Tableau associatifPermet de connaître et de modifier le contenu du tag Exif spécifié. Les tags Exif modifiés peuvent être enregistrés grâce à la fonction dSauveImageJPEG utilisée avec la constante imgSauveInformation.
La propriété Vide permet de savoir si le contenu du tag Exif est vide ou non. Par exemple :
MonImage est une Image
...
SI PAS MonImage.EXIF[320]..Vide ALORS
lsTagValeur = MonImage.EXIF[320]
FIN
Les tags Exif utilisables sont listés dans les Remarques.
iPhone/iPadWidget IOSMac Catalyst Cette propriété n'est pas disponible.
HauteurEntierHauteur en pixels de l'image.
Si cette propriété est modifiée, l'image n'est pas déformée : des pixels supplémentaires sont ajoutés. Ces pixels ont la couleur définie avec la propriété CouleurRemplissage.
ImageTous typesPermet de charger une image à partir d'un buffer, d'un fichier ou d'un mémo. Cette propriété est équivalente à la fonction dChargeImage.
Remarques :
  • En lecture, cette propriété renvoie un buffer contenant l'image au format PNG.
  • Les images au format SVG ou PDF ne sont pas supportées. Pour gérer ces formats, il est nécessaire d'utiliser la fonction dChargeImage.
  • Les images animées ne sont pas gérées.
  • Une seule page des images multi-pages (TIF, ICO) peut être chargée. Seule la première page est chargée.
  • Il est possible de dessiner un graphe dans une variable de type Image grâce à la fonction grDestinationImage.
iPhone/iPadWidget IOSMac Catalyst Le format ICO n'est pas supporté par iOS.
LargeurEntierLargeur en pixels de l'image.
Si cette propriété est modifiée, l'image n'est pas déformée : des pixels supplémentaires sont ajoutés. Ces pixels ont la couleur définie avec la propriété CouleurRemplissage.
Pixel[x,y]Tableau de CouleurPermet de manipuler les pixels de l'image.
ValideBooléenRenvoie la validité de l'image :
  • Vrai si l'image est valide : elle a été correctement chargée ou créée.
  • Faux dans le cas contraire.
Cette propriété est disponible en lecture seulement.

Accès aux pixels

Pour accéder aux pixels de l'image, il est possible d'utiliser la syntaxe suivante :
<Nom de la variable Image>[<Coordonnée horizontale>, <Coordonnée verticale>]
L'origine des coordonnées est (0,0).
Par exemple :
// Modification du pixel aux coordonnées 220,300
MonImage[220,300] = JauneClair
Il est également possible d'utiliser directement les propriétés du type Couleur. Par exemple :
MonImage[220,300].Luminosité = MonImage[220,300].Luminosité + 10

Gestion de la couche Alpha

Une image contient une couche alpha dans les cas suivants :
  • si elle a été créée avec une couche alpha par défaut, spécifiée par la propriété CouleurRemplissage.
  • si elle a été chargée à partir d'un format d'image contenant une couche alpha (par exemple le format PNG).
Il est possible de manipuler la couche Alpha de l'image en manipulant ses pixels.

Variable de type Image et champ Image

Il est possible de :
  • affecter un champ Image avec une variable de type Image.
  • affecter une variable de type Image avec un champ Image.
Ces manipulations sont disponibles dans les champs Image de l'éditeur de fenêtres, de pages et d'états.

Variable de type Image et débogueur

Il est possible de visualiser le contenu d'une variable de type Image dans le débogueur.

Créer une image à une taille spécifique

Pour créer une image à une taille spécifique, il suffit d'utiliser les propriétés Largeur et Hauteur.
Par exemple :
MonImage est une Image
MonImage.Largeur = 10
MonImage.Hauteur = 10
L'unité utilisée est le pixel.
Le code suivant crée une image de 0 x 0.
MonImage est une Image

Tags EXIF disponibles

Le tableau ci-dessous liste les valeurs des tags Exif et les constantes correspondantes :
MarqueurConstante WLangageValeur
37510imgCommentaireChaîne de caractères
Commentaires sur l'image
37122imgCompressionRéel
Compression en bits/pixels de l'image
33432imgCopyrightChaîne de caractères
Copyright de l'image
306imgDateDate
Date et heure de l'image, au format AAAA:MM:JJ HH:MM:SS
270imgDescriptionChaîne de caractères
Description de l'image
37382imgDistanceSujetRéel
Distance du sujet en mètres
37380imgDistorsionExpositionRéel
Distorsion d'exposition en APEX
37385imgFlashEntier
Etat du flash au moment de la prise de vue :
  • 0 : Flash non déclenché.
  • 1 : Flash déclenché.
  • 5 : Flash déclenché et lumière de retour non détectée.
  • 7 : Flash déclenché et lumière de retour détectée.
928imgHauteurEntier
Hauteur de l'image en pixels
672imgLargeurEntier
Largeur de l'image en pixels
305imgLogicielEnregistrementChaîne de caractères
Nom du logiciel (ou du micro-logiciel) qui a enregistré l'image.
37386imgLongueurFocaleRéel
Longueur focale en millimètres
37379imgLuminositéRéel
Luminosité de l'image en APEX
271imgMarqueAppareilChaîne de caractères
Marque de l'appareil photo ayant pris l'image
272imgModèleAppareilChaîne de caractères
Modèle de l'appareil photo ayant pris l'image
37383imgModeMesureEntier
Mode de mesure :
  • 0 : inconnue.
  • 1 : moyenne.
  • 2 : moyenne centrée.
  • 3 : point.
  • 4 : multipoint.
  • 5 : motif.
  • 6 : partiel.
  • 7 à 254 : réservé.
  • 255 : autre.
37500imgNoteFabricantChaîne de caractères
Notes du fabricant de l'appareil photo ayant pris l'image
274imgOrientationEntier
Orientation de l'image :
Cette information indique où se trouve le point (0,0) de l'image.
Pour afficher l'image dans le bon sens en fonction de cette information, il faut utiliser les valeurs suivantes :
  • 1 : le point (0,0) est en haut à gauche, il n'y a rien à faire.
  • 2 : le point (0,0) est en haut à droite, il faut réaliser une symétrie verticale.
  • 3 : le point (0,0) est en bas à droite, il faut réaliser une symétrie horizontale et verticale.
  • 4 : le point (0,0) est en bas à gauche, il faut réaliser une symétrie horizontale.
  • 5 : le point (0,0) est à gauche et en haut, il faut réaliser une symétrie horizontale et une rotation de 90°.
  • 6 : le point (0,0) est à droite et en haut, il faut réaliser une rotation de 90°.
  • 7 : le point (0,0) est à gauche et en bas, il faut réaliser une symétrie verticale et une rotation de 90°.
  • 8 : le point (0,0) est à droite et en bas, il faut réaliser une rotation de -90°.
37378imgOuvertureRéel
Ouverture en APEX
33437imgOuvertureFRéel
Focale
37381imgOuvertureMaxRéel
Ouverture maximale en APEX
34850imgProgrammeExpositionEntier
Mode d'exposition utilisé au moment de la prise de vue :
  • 0 : indéfini.
  • 1 : manuel.
  • 2 : normal.
  • 3 : priorité ouverture.
  • 4 : priorité vitesse.
  • 5 : créatif.
  • 6 : action.
  • 7 : portrait de près sans arrière-plan.
  • 8 : paysage.
  • 9 à 255 : autres.
282imgRésolutionXRéel
Résolution horizontale de l'image
283imgRésolutionYRéel
Résolution verticale de l'image
37384imgSourceLumièreEntier
Source de lumière de l'image :
  • 0 : inconnue.
  • 1 : lumière du jour.
  • 2 : fluorescent.
  • 3 : tungsten.
  • 17 : lumière standard A.
  • 18 : lumière standard B.
  • 19 : lumière standard C.
  • 20 : D55.
  • 21 : D65.
  • 22 : D75.
  • 23 à 254 : réservé.
  • 255 : autre.
33434imgTempsExpositionRéel
Temps d'exposition
296imgUnitéRésolutionEntier
Unité de la résolution horizontale et verticale de l'image :
  • 2 : pouces.
  • 3 : centimètres.
36864imgVersionEXIFChaîne de caractères
Version des informations Exif
65536imgVignetteChaîne binaire
Vignette correspondant à l'image
37377imgVitesseObturationRéel
Vitesse d'obturation en APEX

D'autres marqueurs non listés dans ce tableau sont également disponibles. Ces marqueurs correspondent à des marqueurs spécifiques à certains types d'appareils photo ou à des marqueurs personnalisés.

Fonctions manipulant des variables de type Image

AlbumSauveSauve une image, une photo ou une vidéo dans l'album de photos de l'appareil mobile.
CBVersImageGénère l'image d'un code-barres.
dArcDessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dCadreDessine un cadre.
dCercleDessine un cercle ou une ellipse :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dChangeModeChange le mode de dessin utilisé par les fonctions de dessin (fonctions dLigne, dRectangle, ....).
dChargeImageCharge une image dans une variable de type Image à partir d'un mémo, d'un fichier ou d'un buffer binaire.
dCopieCopie une image dans une autre image.
dCopieImageCopie une image :
  • d'un champ Image vers un autre champ Image.
  • d'une une variable de type Image dans une autre variable de type Image.
dCopieImageEcranCopie le contenu de l'écran dans une variable de type Image ou dans un champ Image.
dCopieImageFenêtreCopie l'image d'une fenêtre WINDEV dans une variable de type Image ou dans un champ Image.
dCordeDessine une corde de cercle (intersection d'une ellipse et d'une droite) :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dCouleurDominanteImageRenvoie la couleur dominante (c'est-à-dire la plus fréquente) d'une image présente dans une variable de type Image ou dans un champ Image.
dDébutDessinIndique que les fonctions de dessin qui vont être utilisées sont destinées :
  • au champ Image spécifié,
  • à la variable de type Image spécifiée,
  • à la variable de type Image spécifiée,
  • à la variable de type WDPic spécifiée (sur le calque d'arrière-plan),
  • à la variable de type picCalque spécifiée.
dDécoupeRenvoie la partie découpée d'une image. Cette image est présente dans une variable de type Image.
dFinDessinEfface tous les dessins réalisés depuis l'exécution de la fonction dDébutDessin.
dFlouFloute la totalité d'une zone donnée :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dFondDéclare la couleur de fond par défaut des rectangles, des cercles (et autres) utilisés :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dFusionneFusionne une image dans une autre image. Il est ainsi possible de créer des effets de fondu entre 2 images.
dHaloAjoute un effet de halo sur une image présente dans une variable de type Image.
DiagrammeVersImageExporte un diagramme vers une une variable de type Image.
dIncrusteCouleurIncruste une couleur dans une image contenue dans une variable de type Image.
dInverseCouleurInverse les couleurs :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dLigneDessine une ligne :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dModifieLuminositéModifie la luminosité d'une image contenue :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
dModifieOpacitéModifie l'opacité d'une image (c'est-à-dire la couche alpha de l'image).
dModifieSaturationModifie la saturation d'une image contenue :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
dModifieTeinteModifie la teinte d'une image contenue :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
dModifieTSLModifie la teinte, la saturation et la luminosité d'une image contenue :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
DocAjouteAjoute :
  • à la fin d'un document de type Traitement de texte : un élément, un document, un paragraphe, un texte, une image ou un fragment.
  • à la fin d'un fragment : un élément, un texte ou une image.
DocInsèreInsère un objet dans un document de type Traitement de texte ou remplace le contenu du fragment en cours. Les objets manipulables sont :
  • un élément,
  • un document,
  • un paragraphe,
  • un texte,
  • une image,
  • un fragment.
DocVersImageExporte une page d'un document de type Traitement de texte sous forme d'une image.
dOmbreAjoute un effet d'ombre sur une image contenue dans une variable de type Image.
dPixelCouleurIdentifie la couleur d'un pixel contenu :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
  • dans une variable de type picCalque.
  • dans une variable de type WDPic.
dPixelOpacitéIdentifie l'opacité d'un pixel d'une image gérant la couche Alpha. Cette image peut être :
  • un champ Image,
  • une variable de type Image,
  • une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • une variable de type picCalque.
dPointDessine un point :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dPoliceDéclare la police de caractères qui sera utilisée par la fonction dTexte :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dPolygoneDessine un polygone :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dPolyligneDessine une ligne composée de plusieurs segments.
dPortionDessine une portion de cercle ou d'ellipse :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dRectangleDessine un rectangle :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dRectangleArrondiDessine un rectangle arrondi :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dRectangleDégradéDessine un rectangle :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dRedimensionneRedimensionne une image contenue :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
  • dans une variable de type picCalque.
dRemplissageColorie une zone :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dRotationEffectue une rotation :
  • d'un champ Image,
  • d'une variable de type Image,
  • d'une variable de type picCalque.
dSauveImageBMPSauve une image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
dSauveImageGIFSauve une image :
  • soit dans un fichier au format GIF.
  • soit en mémoire.
dSauveImageJPEGSauve une image :
  • soit dans un fichier au format JPEG.
  • soit en mémoire.
dSauveImagePNGSauve une image :
  • soit dans un fichier au format PNG.
  • soit en mémoire.
dStyloDéclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dSymétrieHorizontaleRetourne l'image par rapport à un axe horizontal (symétrie par rapport à un axe horizontal).
dSymétrieVerticaleRetourne l'image par rapport à un axe vertical (symétrie par rapport à un axe vertical).
dTexteDessine un texte :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image,
  • dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • dans une variable de type picCalque.
dTexteRTFDessine un texte RTF :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
dTransfertVersImageCrée une image à partir d'un buffer de pixels encodé sous un format spécifique.
Cette fonction est d'un usage avancé. Cette fonction est intéressante notamment pour manipuler des images renvoyées par des API externes grâce à des variables de type Image.
grDestinationImageDéfinit une variable de type Image comme destination d'un graphe.
grSauveImageSauve l'image d'un graphe dans une variable de type Image.
iHauteurImageCalcule la hauteur de l'image à imprimer (en millimètres).
iImprimeImageEnvoie au buffer d'impression le fichier image à imprimer.
iLargeurImageCalcule la largeur de l'image à imprimer (en millimètres).
PDFExtraitPageRenvoie une variable de type Image contenant une page d'un fichier PDF.
PressePapierRécupère le texte ou l'image contenu dans le presse-papiers du système.
VersPressePapierÉcrit des informations de type texte ou image dans le presse-papiers du système.

Fonctions (syntaxe préfixée) manipulant des variables de type Image

<Variable Image>.DessineArcDessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineCadreDessine un cadre dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineCercleDessine un cercle ou une ellipse dans une variable de type Image.
<Variable Image>.ChangeModeChange le mode de dessin utilisé par les fonctions de dessin (fonctions dLigne, dRectangle, ....).
<Variable Image>.CopieCopie une image dans une autre image.
<Variable Image>.DessineCordeDessine une corde de cercle (intersection d'une ellipse et d'une droite) dans une variable de type Image.
<Variable Image>.CouleurDominanteImageRenvoie la couleur dominante (c'est-à-dire la plus fréquente) d'une image présente dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DébutDessinIndique que les fonctions de dessin qui vont être utilisées sont destinées à une variable de type Image.
<Variable Image>.DécoupeRenvoie la partie découpée d'une image. Cette image est présente dans une variable de type Image.
<Variable Image>.FondDéclare la couleur de fond par défaut des rectangles, des cercles, ... utilisés dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineHaloAjoute un effet de halo sur une image présente dans une variable de type Image.
<Variable Image>.IncrusteCouleurIncruste une couleur dans une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.InverseCouleurInverse les couleurs dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineLigneDessine une ligne dans une variable de type Image.
<Variable Image>.ModifieLuminositéModifie la luminosité d'une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.ModifieOpacitéModifie l'opacité d'une image (c'est-à-dire la couche alpha de l'image).
<Variable Image>.ModifieSaturationModifie la saturation d'une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.ModifieTeinteModifie la teinte d'une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.ModifieTSLModifie la teinte, la saturation et la luminosité d'une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineOmbreAjoute un effet d'ombre sur une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.PixelCouleurIdentifie la couleur d'un pixel contenu dans une variable de type Image.
<Variable Image>.PixelOpacitéIdentifie l'opacité d'un pixel d'une image (présente dans une variable de type Image) gérant la couche Alpha.
<Variable Image>.DessinePointDessine un point dans une variable de type Image.
<Variable Image>.PoliceDéclare la police de caractères qui sera utilisée par la fonction dTexte dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessinePolygoneDessine un polygone dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessinePolyligneDessine dans une variable de type Image une ligne composée de plusieurs segments.
<Variable Image>.DessinePortionDessine une portion de cercle ou d'ellipse dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineRectangleArrondiDessine un rectangle arrondi dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineRectangleDégradéDessine un rectangle dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineRectangleDessine un rectangle dans une variable de type Image.
<Variable Image>.RedimensionneRedimensionne une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.RemplissageColorie une zone dans une variable de type Image.
<Variable Image>.RotationEffectue une rotation d'une image contenue dans une variable de type Image.
<Variable Image>.SauveBMPSauve une image contenue dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
<Variable Image>.SauveGIFSauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format GIF.
  • soit en mémoire.
<Variable Image>.SauveJPEGSauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format JPEG.
  • soit en mémoire.
<Variable Image>.SauvePNGSauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format PNG.
  • soit en mémoire.
<Variable Image>.StyloDéclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus dans une variable de type Image.
<Variable Image>.SymétrieHorizontaleRetourne une image contenue dans une variable de type Image par rapport à un axe horizontal (symétrie par rapport à un axe horizontal).
<Variable Image>.SymétrieVerticaleRetourne l'image contenue dans une variable de type Image par rapport à un axe vertical (symétrie par rapport à un axe vertical).
<Variable Image>.DessineTexteRTFDessine un texte RTF dans une variable de type Image.
<Variable Image>.DessineTexteDessine un texte dans une variable de type Image.
Version minimum requise
  • Version 17
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