DOCUMENTATION EN LIGNEDE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE
Version : 151617181920212223242526
Vérifier la correspondance entre une signature et une chaîne Masquer les détails
Résultat de la vérification de la signature : certificatExpiréSignature valide mais certificat expiré.certificatInvalideSignature ou certificat invalide.certificatNonFiableSignature valide mais la racine de confiance du certificat est non fiable.certificatOkSignature et certificat fiables.
Chaîne de caractères sur laquelle la vérification doit être effectuée.
Buffer contenant la signature de la chaîne. Ce buffer est obtenu avec la fonction CertificatSigneChaîne.
Vérifier la correspondance entre une signature et une chaîne (signature numérique) Masquer les détails
Chaîne de caractères sur laquelle la vérification doit être effectuée. Ce paramètre peut correspondre à une chaîne ANSI, une chaîne UNICODE ou un Buffer. La chaîne sera traitée comme un buffer. Si ce paramètre correspond à une chaîne (sans précision du type), le type de chaîne pris en compte dépend du type de chaîne défini par défaut dans la configuration courante du projet. Remarque : Dans le cas d'une chaîne UNICODE, notez que l'Unicode n'est pas le même sous Linux et sous Windows.
Chemin complet du fichier de certificat à utiliser (au format PEM, DER ou P12). Pour une signature de type PKCS7, ce fichier permet d'ajouter des certificats pour la recherche de la chaîne de confiance. Pour la signature brute, ce fichier contient la clé publique.
Versions 23 et supérieuresMot de passe à utiliser pour décrypter le fichier de certificat si celui-ci est protégé par un mot de passe.Remarque : Ce paramètre est utile notamment si le certificat utilisé est identique à celui utilisé pour la signature. Nouveauté 23Mot de passe à utiliser pour décrypter le fichier de certificat si celui-ci est protégé par un mot de passe.Remarque : Ce paramètre est utile notamment si le certificat utilisé est identique à celui utilisé pour la signature. Mot de passe à utiliser pour décrypter le fichier de certificat si celui-ci est protégé par un mot de passe.Remarque : Ce paramètre est utile notamment si le certificat utilisé est identique à celui utilisé pour la signature.
Versions 23 et supérieuresChemin complet du certificat de confiance à utiliser. Ce paramètre peut également correspondre à un tableau de chaînes contenant le chemin complet des différents certificats de confiance à utiliser.Versions 24 et supérieuresRemarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Nouveauté 24Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte. Attention : Ce paramètre est nécessaire sous les systèmes récents (supérieur ou égal à Android 2.6). Nouveauté 23Chemin complet du certificat de confiance à utiliser. Ce paramètre peut également correspondre à un tableau de chaînes contenant le chemin complet des différents certificats de confiance à utiliser.Versions 24 et supérieuresRemarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Nouveauté 24Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte. Attention : Ce paramètre est nécessaire sous les systèmes récents (supérieur ou égal à Android 2.6). Chemin complet du certificat de confiance à utiliser. Ce paramètre peut également correspondre à un tableau de chaînes contenant le chemin complet des différents certificats de confiance à utiliser.Versions 24 et supérieuresRemarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Nouveauté 24Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte.Remarque : Les certificats de confiance ajoutés avec la fonction CertificatDeConfianceAjoute sont également prise en compte. Attention : Ce paramètre est nécessaire sous les systèmes récents (supérieur ou égal à Android 2.6).
Format de la signature : certPKCS7Signature au format PKCS7.certSignatureSeuleSignature seule. Dans ce cas, il est nécessaire de combiner la constante certSignatureSeule avec l'algorithme de hachage : certSignatureSeule + certMD5 : Algorithme MD5. certSignatureSeule + certSHA160 : Algorithme SHA1.certSignatureSeule + certSHA256 : Algorithme SHA2. Le résultat produit est de 256 bits. certSignatureSeule + certSHA384 : Algorithme SHA-384. Le résultat produit est de 384 bitscertSignatureSeule + certSHA512 : Algorithme SHA-512. Le résultat produit est de 512 bits.Dans ce cas, il n’y a pas de vérification de la chaîne de confiance. Seule la validité de la signature par rapport à la clé publique est vérifiée.
Gestion des certificats en WEBDEV
Dernière modification : 10/11/2020
Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale
Recherche en cours...
J'accepte les termes de la licence
Il suffit de configurer votre produit de la façon suivante :