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Procédures stockées
Charge une planche d’images en mémoire pour une utilisation ultérieure par la fonction gImage.
Exemple
// L'image MULTI.BMP est composée de 130 composantes
// Le cadre autour de chacune de ces composantes ne sera pas affiché
ChargePlancheImage(2, "MULTI.BMP", 16, 16)
// Affichage des images dans une liste graphique
POUR Indice = 1 A 10*13
        ListeAjoute(LISTE_ListeGrahique, gImage(2, Indice))
FIN
Syntaxe
<Résultat> = ChargePlancheImage(<Identifiant de l'image> , <Nom de l'image> , <Largeur d'une image> , <Hauteur d'une image> [, <Cadre>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si la planche d'images a été chargée en mémoire,
  • Faux dans le cas contraire.
<Identifiant de l'image> : Entier
Identifiant de l'image (compris entre 1 et 9) chargée en mémoire. Si cet identifiant a déjà été utilisé, l'image chargée remplace l'image précédente. Cet identifiant pourra être utilisé par la fonction gImage.
<Nom de l'image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) de l'image à charger. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
<Largeur d'une image> : Entier
Largeur d'une image présente dans la planche d'images.
<Hauteur d'une image> : Entier
Hauteur d'une image présente dans la planche d'images.
<Cadre> : Caractère optionnel
"C" si le cadre entourant chaque dessin ne doit pas être affiché. Par défaut, un cadre de 1 pixel d'épaisseur entourant chaque dessin de la planche d'images est affiché.
Remarques

Dessins numérotés

La planche d'images est composée de plusieurs dessins disposés en lignes et en colonnes. Tous ces dessins doivent avoir la même taille et peuvent être entourés d'un cadre de 1 pixel.
Les dessins sont numérotés de 1 à <Nombre de lignes> * <Nombre de colonnes> de la gauche vers la droite et de haut en bas.
Remarques :
  • A la différence de la fonction ChargeImage, si le nombre de dessins change dans l'image, les images affichées ne seront pas tronquées et il ne sera pas nécessaire de modifier le code correspondant.

Limites

La fonction ChargePlancheImage ne doit pas être utilisée dans le code du projet. En effet, cette fonction doit être utilisée dans la fenêtre où l'image doit être manipulée.
Composante : wd260obj.dll
Version minimum requise
  • Version 15
Documentation également disponible pour…
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