PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Utilisation de la fonction MultimédiaJoue
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
MultimédiaJoue (Fonction)
En anglais : MultimediaPlay
Joue un fichier multimédia dans un champ Multimédia.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
MonFichier est une chaîne = "C:\Ma musique\mysong.mp3"
SI MultimédiaJoue(MM_Multimédia1, MonFichier) = Faux ALORS
Erreur("Erreur de lecture du fichier")
FIN
Syntaxe
<Résultat> = MultimédiaJoue(<Champ Multimédia> [, <Fichier à jouer>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si la lecture du fichier a réussi,
  • Faux dans le cas contraire. Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia qui va jouer le fichier multimédia.
<Fichier à jouer> : Chaîne de caractères optionnelle
Nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
Si ce paramètre est précisé, le fichier multimédia indiqué est chargé en mémoire puis joué. La lecture du fichier multimédia reprend toujours au début.
Si ce paramètre n'est pas précisé ou correspond à une chaîne vide (""), le fichier associé au champ (par exemple avec la fonction MultimédiaOuvre) est automatiquement utilisé.
Remarques

Utilisation de la fonction MultimédiaJoue

La fonction MultimédiaJoue peut être utilisée :
  • pour charger en mémoire et jouer un fichier multimédia.
  • pour jouer un fichier multimédia chargé avec la fonction MultimédiaOuvre.
  • pour relancer un fichier mis en pause avec la fonction MultimédiaPause.
    Remarque : Pour faire des pauses dans la lecture d'un fichier multimédia, la lecture du fichier multimédia doit avoir été lancée via la fonction MultimédiaOuvre suivi de la fonction MultimédiaJoue en précisant uniquement le nom du champ.
Composante : wd270obj.dll
Version minimum requise
  • Version 12
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire