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DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Utilisation de la fonction MultimédiaJoue
  • Spécificités Android
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
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Procédures stockées
MultimédiaJoue (Fonction)
En anglais : MultimediaPlay
Joue un fichier multimédia dans un champ Multimédia.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : Selon le type de vidéo et la configuration du navigateur, cette fonction peut ne pas être supportée. Dans ce cas, son utilisation sera sans effet mais ne provoquera pas d'erreur.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : Selon le type de vidéo et la configuration du navigateur, cette fonction peut ne pas être supportée. Dans ce cas, son utilisation sera sans effet mais ne provoquera pas d'erreur.
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : Selon le type de vidéo et la configuration du navigateur, cette fonction peut ne pas être supportée. Dans ce cas, son utilisation sera sans effet mais ne provoquera pas d'erreur.
Versions 17 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 17
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesWindows MobileUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
MonFichier est une chaîne = "C:\Ma musique\mysong.mp3"
// Pour Windows Mobile :
// MonFichier est une chaîne = "\My Documents\Ma musique\mysong.mp3"
SI MultimédiaJoue(MM_Multimédia1, MonFichier) = Faux ALORS
Erreur("Erreur de lecture du fichier")
FIN
Syntaxe
<Résultat> = MultimédiaJoue(<Champ Multimédia> [, <Fichier à jouer> [, <Options>]])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si la lecture du fichier a réussi,
  • Faux dans le cas contraire. Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : La fonction ErreurInfo n'est pas disponible.
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia qui va jouer le fichier multimédia.
<Fichier à jouer> : Chaîne de caractères optionnelle
Nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
Si ce paramètre est précisé, le fichier multimédia indiqué est chargé en mémoire puis joué. La lecture du fichier multimédia reprend toujours au début.
Si ce paramètre n'est pas précisé ou correspond à une chaîne vide (""), le fichier associé au champ (par exemple avec la fonction MultimédiaOuvre) est automatiquement utilisé.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur Ce paramètre n'est pas disponible. Le fichier associé au champ est automatiquement utilisé.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Navigateur Ce paramètre n'est pas disponible. Le fichier associé au champ est automatiquement utilisé.
WEBDEV - Code Navigateur Ce paramètre n'est pas disponible. Le fichier associé au champ est automatiquement utilisé.
Versions 17 et supérieures
Android Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL (pour lire la vidéo en streaming).
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
Nouveauté 17
Android Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL (pour lire la vidéo en streaming).
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
Android Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL (pour lire la vidéo en streaming).
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
Versions 18 et supérieures
iPhone/iPad Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL de vidéo sur un serveur. Remarque : il n'est pas possible de lire des vidéos YouTube.
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
Nouveauté 18
iPhone/iPad Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL de vidéo sur un serveur. Remarque : il n'est pas possible de lire des vidéos YouTube.
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
iPhone/iPad Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL de vidéo sur un serveur. Remarque : il n'est pas possible de lire des vidéos YouTube.
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
<Options> : Constante de type Entier
Versions 17 et supérieures
Android Option de lecture du fichier :
MultimédiaNonBloquantLe chargement du fichier multimédia est non bloquant.
Nouveauté 17
Android Option de lecture du fichier :
MultimédiaNonBloquantLe chargement du fichier multimédia est non bloquant.
Android Option de lecture du fichier :
MultimédiaNonBloquantLe chargement du fichier multimédia est non bloquant.
Remarques

Utilisation de la fonction MultimédiaJoue

La fonction MultimédiaJoue peut être utilisée :
  • pour charger en mémoire et jouer un fichier multimédia.
  • pour jouer un fichier multimédia chargé avec la fonction MultimédiaOuvre.
  • pour relancer un fichier mis en pause avec la fonction MultimédiaPause.
    Remarque : Pour faire des pauses dans la lecture d'un fichier multimédia, la lecture du fichier multimédia doit avoir été lancée via la fonction MultimédiaOuvre suivi de la fonction MultimédiaJoue en précisant uniquement le nom du champ.
Versions 18 et supérieures
iPhone/iPad Plusieurs champs Multimédia peuvent être créés dans une même fenêtre. Cependant, il est impossible de lire plusieurs vidéos en parallèle avec la fonction MultimédiaJoue.
Nouveauté 18
iPhone/iPad Plusieurs champs Multimédia peuvent être créés dans une même fenêtre. Cependant, il est impossible de lire plusieurs vidéos en parallèle avec la fonction MultimédiaJoue.
iPhone/iPad Plusieurs champs Multimédia peuvent être créés dans une même fenêtre. Cependant, il est impossible de lire plusieurs vidéos en parallèle avec la fonction MultimédiaJoue.
Versions 17 et supérieures
Android

Spécificités Android

  • Par défaut, la fonction MultimédiaJoue est bloquante jusqu'à ce que le champ soit prêt à lire le fichier.
  • La constante MultimédiaNonBloquant permet de rendre le chargement non bloquant. Dans ce cas, l'appel d'une fonction Multimédia (MultimédiaPosition, ...) échouera tant que le fichier multimédia n'aura pas été chargé par le champ.
  • Les chargements non bloquants sont conseillés lors de l'utilisation de fichiers multimédia non présents sur l'appareil (vidéo en ligne par exemple).
  • Sous Android, Il est possible de jouer tous les formats supportés par l'OS (wav, mp3, 3gp, ogg, ...). Un résumé des fichiers audio et vidéo supportés est disponible à l'adresse suivante : http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html. Remarque : les fichiers wav au format 32 bits ne sont pas supportés par Android.
Nouveauté 17
Android

Spécificités Android

  • Par défaut, la fonction MultimédiaJoue est bloquante jusqu'à ce que le champ soit prêt à lire le fichier.
  • La constante MultimédiaNonBloquant permet de rendre le chargement non bloquant. Dans ce cas, l'appel d'une fonction Multimédia (MultimédiaPosition, ...) échouera tant que le fichier multimédia n'aura pas été chargé par le champ.
  • Les chargements non bloquants sont conseillés lors de l'utilisation de fichiers multimédia non présents sur l'appareil (vidéo en ligne par exemple).
  • Sous Android, Il est possible de jouer tous les formats supportés par l'OS (wav, mp3, 3gp, ogg, ...). Un résumé des fichiers audio et vidéo supportés est disponible à l'adresse suivante : http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html. Remarque : les fichiers wav au format 32 bits ne sont pas supportés par Android.
Android

Spécificités Android

  • Par défaut, la fonction MultimédiaJoue est bloquante jusqu'à ce que le champ soit prêt à lire le fichier.
  • La constante MultimédiaNonBloquant permet de rendre le chargement non bloquant. Dans ce cas, l'appel d'une fonction Multimédia (MultimédiaPosition, ...) échouera tant que le fichier multimédia n'aura pas été chargé par le champ.
  • Les chargements non bloquants sont conseillés lors de l'utilisation de fichiers multimédia non présents sur l'appareil (vidéo en ligne par exemple).
  • Sous Android, Il est possible de jouer tous les formats supportés par l'OS (wav, mp3, 3gp, ogg, ...). Un résumé des fichiers audio et vidéo supportés est disponible à l'adresse suivante : http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html. Remarque : les fichiers wav au format 32 bits ne sont pas supportés par Android.
Composante : wd240obj.dll
Version minimum requise
  • Version 12
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