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PV

  • Utilisation de la fonction MultimédiaJoue
  • Spécificités Android
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WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
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WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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MultimédiaJoue (Fonction)
En anglais : MultimediaPlay
Joue un fichier multimédia dans un champ Multimédia.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : Selon le type de vidéo et la configuration du navigateur, cette fonction peut ne pas être supportée. Dans ce cas, son utilisation sera sans effet mais ne provoquera pas d'erreur.
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
MonFichier est une chaîne = "C:\Ma musique\mysong.mp3"
SI MultimédiaJoue(MM_Multimédia1, MonFichier) = Faux ALORS
Erreur("Erreur de lecture du fichier")
FIN
Syntaxe
<Résultat> = MultimédiaJoue(<Champ Multimédia> [, <Fichier à jouer> [, <Options>]])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si la lecture du fichier a réussi,
  • Faux dans le cas contraire. Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
WEBDEV - Code Navigateur Remarque : La fonction ErreurInfo n'est pas disponible.
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia qui va jouer le fichier multimédia.
<Fichier à jouer> : Chaîne de caractères optionnelle
Nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
Si ce paramètre est précisé, le fichier multimédia indiqué est chargé en mémoire puis joué. La lecture du fichier multimédia reprend toujours au début.
Si ce paramètre n'est pas précisé ou correspond à une chaîne vide (""), le fichier associé au champ (par exemple avec la fonction MultimédiaOuvre) est automatiquement utilisé.
WEBDEV - Code Navigateur Ce paramètre n'est pas disponible. Le fichier associé au champ est automatiquement utilisé.
Android Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL (pour lire la vidéo en streaming).
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
iPhone/iPad Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL de vidéo sur un serveur. Remarque : il n'est pas possible de lire des vidéos YouTube.
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
<Options> : Constante de type Entier
Android Option de lecture du fichier :
MultimédiaNonBloquantLe chargement du fichier multimédia est non bloquant.
Remarques

Utilisation de la fonction MultimédiaJoue

La fonction MultimédiaJoue peut être utilisée :
  • pour charger en mémoire et jouer un fichier multimédia.
  • pour jouer un fichier multimédia chargé avec la fonction MultimédiaOuvre.
  • pour relancer un fichier mis en pause avec la fonction MultimédiaPause.
    Remarque : Pour faire des pauses dans la lecture d'un fichier multimédia, la lecture du fichier multimédia doit avoir été lancée via la fonction MultimédiaOuvre suivi de la fonction MultimédiaJoue en précisant uniquement le nom du champ.
iPhone/iPad Plusieurs champs Multimédia peuvent être créés dans une même fenêtre. Cependant, il est impossible de lire plusieurs vidéos en parallèle avec la fonction MultimédiaJoue.
Android

Spécificités Android

  • Par défaut, la fonction MultimédiaJoue est bloquante jusqu'à ce que le champ soit prêt à lire le fichier.
  • La constante MultimédiaNonBloquant permet de rendre le chargement non bloquant. Dans ce cas, l'appel d'une fonction Multimédia (MultimédiaPosition, ...) échouera tant que le fichier multimédia n'aura pas été chargé par le champ.
  • Les chargements non bloquants sont conseillés lors de l'utilisation de fichiers multimédia non présents sur l'appareil (vidéo en ligne par exemple).
  • Si le paramètre <Fichier à jouer> correspond à l'URL d'une vidéo présente sur un serveur Web "https", il est nécessaire d'ajouter la permission "android.permission.INTERNET" dans l'assistant de génération de l'application.
  • Sous Android, Il est possible de jouer tous les formats supportés par l'OS (wav, mp3, 3gp, ogg, ...). Un résumé des fichiers audio et vidéo supportés est disponible à l'adresse suivante : http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html. Remarque : les fichiers wav au format 32 bits ne sont pas supportés par Android.
Composante : wd270obj.dll
Version minimum requise
  • Version 12
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