"Drag and Drop" programmé
Le code suivant permet de supprimer des données contenues dans un champ Liste par couper/coller ("Drag and Drop") vers un champ Bouton associé à une image de poubelle. Le curseur de déplacement est affiché lors du déplacement (couper/coller) entre le champ Liste et le champ Bouton "BTN_Poubelle".
//- - Initialisation du champ Bouton BTN_Poubelle
BTN_Poubelle..DnDCible = dndProgrammé
// Appel de la procédure SurLâcher lorsque le bouton gauche
// de la souris est relâché sur le champ Bouton BTN_Poubelle
DnDEvénement("SurLâcher", BTN_Poubelle, dndLâcher)
// Appel de la procédure SurSurvol lorsque le curseur de la souris
// se déplace entre le champ Liste source et le bouton BTN_Poubelle
DnDEvénement("SurSurvol", BTN_Poubelle, dndSurvol)
PROCÉDURE SurSurvol()
// Curseur indiquant le déplacement
DnDCurseur(dndDéplacer)
// Procédure appelée par l'événement dndLâcher
PROCÉDURE SurLâcher()
// Seul le déplacement est autorisé (pas la copie)
DnDAccepte(dndDéplacer)