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- Tracé d'un texte dans un champ Image
Tracé d'un texte dans un champ Image Le code suivant permet de tracer un texte dans un champ Image (IMG_ImageDessin). Le texte à dessiner est saisi par l'utilisateur dans un champ de saisie (SAI_SaisieTexte). La police, la taille et la couleur du texte sont sélectionnées par l'utilisateur à l'aide de trois sélecteurs (SEL_SelectPolice, SEL_SelectTaille et SEL_SelectCouleur).
// Déclaration des variables PoliceTexte est une chaîne TailleTexte est un entier CouleurTexte est un entier // Déclaration du dessin dans le champ Image "IMG_ImageDessin" dDébutDessin(IMG_ImageDessin) // Récupération de la police sélectionnée SELON SEL_SelectPolice CAS 1 : PoliceTexte = "Arial" CAS 2 : PoliceTexte = "Times New Roman" CAS 3 : PoliceTexte = "Courier New" FIN // Récupération de la taille sélectionnée SELON SEL_SelectTaille CAS 1 : TailleTexte = 10 CAS 2 : TailleTexte = 12 CAS 3 : TailleTexte = 14 FIN // Récupération de la couleur du texte sélectionnée SELON SEL_SelectCouleur CAS 1 : CouleurTexte = RougeClair CAS 2 : CouleurTexte = BleuClair CAS 3 : CouleurTexte = VertClair CAS 4 : CouleurTexte = JauneClair FIN // Initialisation de la police dPolice(PoliceTexte, TailleTexte) // Tracé du texte dTexte(10, 10, SAI_SaisieTexte, CouleurTexte)
Documentation également disponible pour…
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