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  • Tracé d'un texte dans un champ Image
Tracé d'un texte dans un champ Image
Le code suivant permet de tracer un texte dans un champ Image (IMG_ImageDessin). Le texte à dessiner est saisi par l'utilisateur dans un champ de saisie (SAI_SaisieTexte). La police, la taille et la couleur du texte sont sélectionnées par l'utilisateur à l'aide de trois sélecteurs (SEL_SelectPolice, SEL_SelectTaille et SEL_SelectCouleur).
// Déclaration des variables
PoliceTexte est une chaîne
TailleTexte est un entier
CouleurTexte est un entier
// Déclaration du dessin dans le champ Image "IMG_ImageDessin"
dDébutDessin(IMG_ImageDessin)
// Récupération de la police sélectionnée
SELON SEL_SelectPolice
CAS 1 : PoliceTexte = "Arial"
CAS 2 : PoliceTexte = "Times New Roman"
CAS 3 : PoliceTexte = "Courier New"
FIN
// Récupération de la taille sélectionnée
SELON SEL_SelectTaille
CAS 1 : TailleTexte = 10
CAS 2 : TailleTexte = 12
CAS 3 : TailleTexte = 14
FIN
// Récupération de la couleur du texte sélectionnée
SELON SEL_SelectCouleur
CAS 1 : CouleurTexte = RougeClair
CAS 2 : CouleurTexte = BleuClair
CAS 3 : CouleurTexte = VertClair
CAS 4 : CouleurTexte = JauneClair
FIN
// Initialisation de la police
dPolice(PoliceTexte, TailleTexte)
// Tracé du texte
dTexte(10, 10, SAI_SaisieTexte, CouleurTexte)
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 25/05/2022

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