DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Tracé d'un texte dans un champ Image : police dynamique
  • Tracé d'un texte dans un champ Image
Tracé d'un texte dans un champ Image : police dynamique
Tracé d'un texte dans un champ Image
Le code suivant permet de tracer un texte dans un champ Image (IMG_ImageDessin). Le texte à dessiner est saisi par l'utilisateur dans un champ de saisie (SAI_SaisieTexte). La police et la taille du texte sont sélectionnées par l'utilisateur à l'aide de deux sélecteurs (SEL_SelectPolice et SEL_SelectTaille).
// Déclaration des variables
PoliceTexte est une chaîne
TailleTexte est un entier

// Déclaration du dessin dans le champ Image "IMG_ImageDessin"
dDébutDessin(IMG_ImageDessin)

// Récupération de la police sélectionnée
SELON SEL_SelectPolice
	CAS 1 : PoliceTexte = "Arial"
	CAS 2 : PoliceTexte = "Times New Roman"
	CAS 3 : PoliceTexte = "Courier New"
FIN

// Récupération de la taille sélectionnée
SELON SEL_SelectTaille
	CAS 1 : TailleTexte = 10
	CAS 2 : TailleTexte = 12
	CAS 3 : TailleTexte = 14
FIN

// Initialisation de la police
dPolice(PoliceTexte, TailleTexte)
// Tracé du texte
dTexte(10, 10, SAI_SaisieTexte)
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale