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  • Tracé d'un texte dans un champ Image : police dynamique
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Tracé d'un texte dans un champ Image : police dynamique
WEBDEV - Code ServeurWindowsPHPAjax Le code suivant permet de tracer un texte dans un champ Image (IMG_ImageDessin). Le texte à dessiner est saisi par l'utilisateur dans un champ de saisie (SAI_SaisieTexte). La police est sélectionnée par l'utilisateur à l'aide de la fonction PoliceSelect.
// Création d'une police par défaut
PDéfaut est une Police = PoliceCrée("Arial", 12)
// On utilise une variable pour stocker la police de l'utilisateur
PUtilisateur est une Police
// On demande à l'utilisateur de modifier sa police
PoliceSelect(PUtilisateur, Vrai, PDéfaut)
// Initialisation de la police
dPolice(PUtilisateur)
// Tracé du texte
dTexte(10, 10, SAI_SaisieTexte)
Tracé d'un texte dans un champ Image
Le code suivant permet de tracer un texte dans un champ Image (IMG_ImageDessin). Le texte à dessiner est saisi par l'utilisateur dans un champ de saisie (SAI_SaisieTexte). La police et la taille du texte sont sélectionnées par l'utilisateur à l'aide de deux sélecteurs (SEL_SelectPolice et SEL_SelectTaille).
// Déclaration des variables
PoliceTexte est une chaîne
TailleTexte est un entier

// Déclaration du dessin dans le champ Image "IMG_ImageDessin"
dDébutDessin(IMG_ImageDessin)

// Récupération de la police sélectionnée
SELON SEL_SelectPolice
        CAS 1 : PoliceTexte = "Arial"
        CAS 2 : PoliceTexte = "Times New Roman"
        CAS 3 : PoliceTexte = "Courier New"
FIN

// Récupération de la taille sélectionnée
SELON SEL_SelectTaille
        CAS 1 : TailleTexte = 10
        CAS 2 : TailleTexte = 12
        CAS 3 : TailleTexte = 14
FIN

// Initialisation de la police
dPolice(PoliceTexte, TailleTexte)
// Tracé du texte
dTexte(10, 10, SAI_SaisieTexte)
Version minimum requise
  • Version 9
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