|
|
|
|
|
HTTPJauge (Fonction) En anglais : HTTPProgressBar Affiche une jauge de progression pendant : - la réception de la réponse à une requête HTTP.
- l'envoi d'un formulaire HTTP (fonction HTTPEnvoieFormulaire) ou d'une requête HTTP.
Conditions d'utilisation : La progression de la jauge de réponse ne sera possible que si le serveur Web qui traite la requête HTTP indique la longueur des données à renvoyer dans sa réponse. Il est possible de le vérifier en consultant l'entête HTTP de la réponse avec la fonction HTTPDonneRésultat avec la constante httpEntête. Si l'entête HTTP contient "Content-Length:" avec la longueur de la réponse, la fonction HTTPJauge permettra d'avoir un suivi de la progression.
// Affichage de la jauge de réception dans le champ JAUGE_Jauge HTTPJauge(JAUGE_Jauge) ... // Annulation de cette jauge HTTPJauge("")
// La jauge de réception est gérée par la procédure ProgressionRéception HTTPJauge("ProgressionRéception")
PROCÉDURE ProgressionRéception(TotalOctet, TotalTransmis) Message("Transfert en cours : " + TotalTransmis + " / " + TotalOctet) JAUGE_Jauge = TotalTransmis/TotalOctet
// La jauge de réception est gérée par l'événement ProgressionHTTP HTTPJauge("ProgressionHTTP")
// -- Code d'initialisation de la fenêtre Evénement(GestionBarre, "*.*", "ProgressionHTTP")
PROCÉDURE GestionBarre(TotalOctet, TotalTransmis) Trace("Transfert en cours : " + TotalTransmis + " / " + TotalOctet)
Syntaxe
Afficher la jauge dans un champ Jauge Masquer les détails
HTTPJauge(<Jauge de réception> [, <Fréquence jauge de réception> [, <Jauge d'envoi> [, <Fréquence jauge d'envoi>]]])
<Jauge de réception> : Chaîne de caractères Nom du champ de type Jauge dans lequel la jauge de progression de réception sera affichée. Ce champ doit exister dans la fenêtre en cours. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge de réception> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge de réception (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (la jauge est mise à jour environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative. <Jauge d'envoi> : Chaîne de caractères optionnelle Nom du champ de type Jauge dans lequel la jauge de progression d'envoi des données sera affichée. Ce champ doit exister dans la fenêtre en cours. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge d'envoi> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge d'envoi des données (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (la jauge est mise à jour environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative.
Gérer la jauge par une procédure Masquer les détails
HTTPJauge(<Nom de la procédure de réception> [, <Fréquence jauge de réception> [, <Nom de la procédure d'envoi> [, <Fréquence jauge d'envoi>]]])
<Nom de la procédure de réception> : Chaîne de caractères Nom de la procédure WLangage qui va gérer la jauge de progression de la réception des données. Cette procédure est de la forme :
PROCEDURE <Nom de la procédure>(<Total>, <Progression>) où : - <Total> est la quantité d'octets à recevoir.
- <Progression> est la quantité d'octets déjà reçus.
Remarque : Si le serveur ne renvoie pas la taille totale attendue, alors <Total> sera égal à <Progression>.
A tout moment, ces paramètres peuvent être utilisés dans la procédure. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge de réception> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge de réception (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (la procédure est appelée environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative. <Nom de la procédure d'envoi> : Chaîne de caractères optionnelle Nom de la procédure WLangage qui va gérer la jauge de progression de l'envoi des données. Cette procédure est de la forme :
PROCEDURE <Nom de la procédure>(<Total>, <Progression>) où : - <Total> est la quantité d'octets à envoyer.
- <Progression> est la quantité d'octets déjà envoyés.
Remarque : Si le serveur ne renvoie pas la taille totale attendue, alors <Total> sera égal à <Progression>.
A tout moment, ces paramètres peuvent être utilisés dans la procédure. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge d'envoi> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge d'envoi (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (la procédure est appelée environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative.
Gérer la jauge par un événement Masquer les détails
HTTPJauge(<Nom de l'événement pour la réception> [, <Fréquence jauge de réception> [, <Nom de l'événement pour l'envoi> [, <Fréquence jauge d'envoi>]]])
<Nom de l'événement pour la réception> : Chaîne de caractères Nom de l'événement qui sera exécuté durant la progression de la jauge de réception. Cet événement doit être traité avec la fonction Evénement. Dans ce cas, le paramètre wParam (1er paramètre de l'événement) correspondra à la quantité d'octets à transmettre et le paramètre lParam (second paramètre de l'événement) correspondra à la quantité d'octets déjà transmis. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge de réception> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge de réception (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (l'événement est déclenché environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative. <Nom de l'événement pour l'envoi> : Chaîne de caractères optionnelle Nom de l'événement qui sera exécuté durant la progression de la jauge d'envoi. Cet événement doit être traité avec la fonction Evénement. Dans ce cas, le paramètre wParam (1er paramètre de l'événement) correspondra à la quantité d'octets à transmettre et le paramètre lParam (second paramètre de l'événement) correspondra à la quantité d'octets déjà transmis. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), la jauge en cours est annulée. <Fréquence jauge d'envoi> : Entier optionnel Fréquence de mise à jour de la jauge (en octets). Par défaut, la fréquence est de 10.000 (l'événement est déclenché environ tous les 10 Ko). Attention : cette fréquence n'est qu'indicative.
Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|