PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Chaînes de caractères et fichiers texte sous Pocket PC
  • Chaînes de caractères
  • Rappel : Chaînes de caractères et fichiers texte sous poste PC
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
Le format par défaut des chaînes de caractères est différent sur un poste PC et sur un Pocket PC.
En effet, sur les postes PC, les applications Windows manipulent généralement des chaînes de caractères au format ANSI. Au contraire, sur les Pockets PC, les applications Windows pour Pocket PC manipulent par défaut des chaînes de caractères au format UNICODE.
Qu'est-ce-que le format UNICODE ?
Le format UNICODE permet de représenter un très large jeu de caractères par une représentation de chaque lettre sur 2 octets. Ce format permet de coder 65 536 caractères. Il est ainsi possible de représenter tous les caractères des 24 alphabets les plus pratiqués dans le monde dans un seul jeu. Chaque caractère dispose d'un identifiant unique. Il est donc possible de manipuler simultanément des caractères issus d'alphabets différents.
Qu'est-ce-que le format ANSI ?
Le format ANSI représente chaque caractère sur un octet. Dans les alphabets indo-européens, ce format permet de coder 256 caractères. Ce format permet de représenter tous les alphabets. Cependant, un seul alphabet peut être utilisé à la fois.
Chaînes de caractères et fichiers texte sous Pocket PC

Chaînes de caractères

Dans la plupart des cas, la manipulation des chaînes de caractères à l'aide des fonctions WLangage sera identique sous WINDEV Mobile et sous WINDEV standard. L'utilisation de formats de chaînes de caractères différents est automatiquement gérée par WINDEV Mobile et entièrement transparente pour le développeur et l'utilisateur.
Fichiers texte
Sous Pocket PC, lors de l'utilisation de fichiers texte contenant des chaînes de caractères au format ANSI, WINDEV convertit automatiquement ces chaînes de caractères au format UNICODE. Cette conversion est effectuée même si l'ouverture de ce fichier au format ANSI est explicitement demandée. Cette conversion est totalement transparente.
Pour plus de détails, consultez l'aide de la fonction concernée.
Rappel : Chaînes de caractères et fichiers texte sous poste PC
Chaînes de caractères
Par défaut, les chaînes de caractères manipulées sous poste PC sont au format ANSI.
Fichiers texte
Sous poste PC, il est possible d'ouvrir des fichiers texte au format ANSI et au format UNICODE. Aucune conversion n'est effectuée par défaut.
Version minimum requise
  • Version 9
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire