PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Ajout d'un élément
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Ajout d'un élément dans la base de sources du GDS
Présentation
L'ajout d'un élément dans la base de sources du GDS (gestionnaire de sources) permet d'ajouter l'élément dans le projet de référence sur le Serveur GDS. L'élément sera ainsi mis à disposition de tous les utilisateurs du GDS lors de leur prochaine synchronisation.
Remarque : Par défaut, lors de l'ajout d'un élément dans le projet local, le gestionnaire de sources propose automatiquement d'ajouter l'élément dans la base de sources du GDS lors de l'enregistrement de l'élément.
Ajout d'un élément
Pour ajouter un élément spécifique dans la base de sources du GDS :
  1. Sélectionnez l'élément (dans le graphe du projet ou dans le volet "Explorateur de projet").Sélectionnez l'élément dans le volet "Explorateur de projet".
  2. Utilisez l'option "Ajouter au gestionnaire de sources" du menu contextuel.
Vous pouvez également utiliser directement l'option "GDS .. Ajouter l'élément dans le GDS" ou utiliser l'icône directement depuis l'éditeur de l'élément.Pour ajouter un élément dans le GDS, vous pouvez également sous le volet "GDS", dans le groupe "Elément en cours", cliquer sur "Ajouter".
Lors de l'ajout d'un élément dans le GDS, l'écran suivant est affiché :
Vous pouvez :
  • Dans l'onglet "Tâches", indiquer que le nouvel élément correspond à l'exécution d'une tâche ou à la réalisation d'une tâche.
  • Dans l'onglet "Incidents", indiquer que le nouvel élément corrige un incident.
  • Dans l'onglet "Commentaire", saisir un commentaire sur le nouvel élément. Par exemple, vous pouvez indiquer que cette nouvelle fenêtre ou page est destinée à saisir les logins des utilisateurs.
Les différentes options disponibles sont les suivantes :
  • Extraire l'élément : Cette option permet de mettre l'élément à disposition des autres utilisateurs, tout en le conservant extrait pour modification.
  • Interdire l'extraction multiple sur l'élément : Cette option permet d'autoriser uniquement l'extraction de l'élément par un seul utilisateur en même temps. L'élément ne pourra pas être modifié en même temps par plusieurs utilisateurs.
  • Ne pas conserver d'historique : Si cette option est cochée, aucun historique des différentes intégrations / extractions ne sera conservé pour cet élément.
Version minimum requise
  • Version 10
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire