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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Création d'une bibliothèque lors du déploiement d'un site dynamique
  • Création de la bibliothèque lors de la création de l'installation
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Installation d'un site WEBDEV : Création de la bibliothèque
Présentation
Une bibliothèque (fichier d'extension WDL) permet de regrouper les ressources du projet (pages, requêtes, ...) dans une bibliothèque. WEBDEV propose deux méthodes pour créer une bibliothèque :
  • directement depuis l'éditeur (option "Atelier .. Bibliothèque .. Générer la bibliothèque"). Cette option permet de créer uniquement la bibliothèque d'un site WEBDEV. Cette option est utilisée notamment lors du développement d'un site utilisant plusieurs bibliothèques.directement depuis l'éditeur :
    Cette option permet de créer uniquement la bibliothèque d'un site WEBDEV. Cette option est utilisée notamment lors du développement d'un site utilisant plusieurs bibliothèques.
  • lors du déploiement d'un site dynamique WEBDEV (cas le plus fréquent).
Remarques :
Création d'une bibliothèque lors du déploiement d'un site dynamique

Création de la bibliothèque lors de la création de l'installation

  1. Sélectionnez l'option "Atelier .. Créer la procédure d'installation".Sélectionnez l'option "Atelier .. Déployer le site .. Déployer le site".Sélectionnez l'option "Atelier .. Déployer le site .. Déployer le site à distance" ou l'option "Atelier .. Déployer le site .. Créer une installation média physique".Sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", déroulez "Déployer le site" et sélectionnez "Déployer le site à distance" ou "Créer une installation média physique".
  2. Indiquez les options de génération :
    • Ne pas recréer la bibliothèque avant l'installation : Cette option permet de conserver la dernière bibliothèque créée. Cette option est intéressante lors de l'installation multiple d'un même site. En effet, la même bibliothèque est alors installée pour tous les sites déployés. Si vous avez sélectionné cette option, l'assistant d'installation propose directement les différents modes d'installation.
    • Recompiler le projet avant la génération de la bibliothèque : Cette option permet de recompiler entièrement le projet et ainsi d'être sur d'avoir tous les éléments du projet à jour.
  3. L'étape suivante permet de sélectionner les éléments à intégrer dans la bibliothèque. La bibliothèque aura pour nom le nom du projet en cours. Vous pouvez :
    • Ajouter des éléments (bouton "Ajouter") :
      Tout type de fichier peut être ajouté à la liste des éléments insérés dans la bibliothèque : images, fichiers texte, ...
    • Enlever des éléments (bouton "Enlever") :
      Les fichiers correspondants et leur dépendance ne seront pas pris en compte dans la bibliothèque.
    • Créer la bibliothèque à partir d'une description de bibliothèque existante (bouton "WDU") :
      Lors de la création d'une bibliothèque WEBDEV, un fichier ".WDU" du même nom est automatiquement créé. Ce fichier contient toutes les références des éléments intégrés à la bibliothèque. Il suffit de sélectionner le fichier WDU contenant les éléments à prendre en compte.
  4. Si votre projet utilise des composants, l'étape suivante propose d'intégrer ces composants à la bibliothèque. Ainsi, les fichiers des composants ne sont pas directement visibles dans les fichiers installés.
  5. Dans l'étape suivante, indiquez la ou les langues à intégrer dans la bibliothèque. Cette option permet par exemple de réduire la taille de la bibliothèque. Par défaut, seule la langue en cours est proposée. Il est possible de sélectionner :
    • Une des langues utilisée par le projet.
    • Toutes les langues du projet.
    • Uniquement la langue en cours sous l'éditeur.
  6. Dans l'étape suivante, indiquez les caractéristiques de la bibliothèque. Ces informations sont les suivantes :
    • le nom de la société. Par exemple, le nom de la société éditrice.
    • une brève description du but de l'application. Par exemple : "Gestion des pièces en stock".
    • le numéro de version du site. Ce numéro permet d'identifier les différentes versions des bibliothèques créées pour un même site. Ce numéro de version peut être incrémenté à chaque création de la bibliothèque (option "Incrémentation automatique de la version à chaque création").
  7. Dans l'étape suivante, indiquez si la bibliothèque doit être mise à disposition d'autres développeurs dans le centre de ré-utilisabilité.
  8. La bibliothèque est automatiquement générée.
  9. Suivez les différentes étapes de l'assistant de création d'installation.
Version minimum requise
  • Version 14
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