PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE


  • Présentation
  • Configurer Etats et Requêtes
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Configurer le logiciel Etats et Requetes
Présentation
Le logiciel Etats & Requêtes permet de :
  • créer, de manipuler et/ou d'exécuter des états.
  • créer, de manipuler et/ou d'exécuter des requêtes.
Le logiciel Etats & Requêtes est un module indépendant de WINDEV. Ce module s'adresse aux utilisateurs des applications WINDEV. Grâce à ce module, les utilisateurs peuvent créer leurs propres états et requêtes :
  • soit à partir d'une application WINDEV existante.
  • soit indépendamment de toute application WINDEV.
Lors de l'installation d'une application WINDEV, il est possible d'inclure dans l'installation le logiciel "Etats et Requêtes".
Configurer Etats et Requêtes
La configuration de l'installation du logiciel Etats et Requêtes est réalisée est réalisée sous l'éditeur d'installation WDINST (option "Outils .. WDINST - Éditeur d'installation").La configuration de l'installation du logiciel Etats et Requêtes est réalisée est réalisée sous l'éditeur d'installation WDINST. Pour lancer l'éditeur d'installation, sous le volet "Outils", dans le groupe "Utilitaires", cliquez sur "WDInst".
Pour installer le logiciel Etats et Requêtes :
  1. Sélectionnez l'option "Paramètres de l'installation .. Etats et Requêtes".
  2. Cochez l'option "Inclure Etats et Requêtes dans l'installation". Le package d'installation du logiciel Etats et Requêtes est automatiquement recherché. Ce pack d'installation est présent dans le sous-répertoire "Install\Etats et Requêtes" du répertoire d'installation de WINDEV.

    Attention : Incorporer le logiciel Etats et Requêtes augmente la taille de votre installation de façon non négligeable (environ 165 Mo).
    Il est également possible de distribuer le pack d'installation Etats et Requêtes séparément. Si le logiciel Etats et Requêtes n'est pas inclus dans l'installation, il pourra être téléchargé directement depuis l'application (soit par le menu automatique, soit depuis l'aperçu avant impression d'un état, soit par la fonction LanceEtatsEtRequêtes). Par défaut, le logiciel est téléchargé sur un site FTP de PC SOFT. Il est possible de personnaliser l'adresse de téléchargement du logiciel (par exemple site d'une société, ...). Pour plus de détails, consultez le paragraphe "Personnaliser l'adresse de téléchargement".
  3. Spécifiez si nécessaire les répertoires correspondant aux états et requêtes modifiés ou créés par l'utilisateur final :
    • le répertoire des états et requêtes personnels correspond au répertoire des états et requêtes visibles uniquement par l'utilisateur qui les a créés.
    • le répertoire des états et requêtes partagés correspond au répertoire des états et requêtes visibles par tous les utilisateurs de l'application.
  4. Autorisez ou non la modification de ces répertoires lors de l'installation de l'application.
  5. Validez.
Version minimum requise
  • Version 12
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire