PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Générer le programme d'installation
  • Comment le faire ?
  • Installation du framework
  • Installer le programme sur un Terminal mobile (Pocket PC)
  • Fichier WFP
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
WPINST : Générer le programme d'installation
Présentation
La génération du programme d'installation permet de créer le programme d'installation selon les caractéristiques spécifiées dans l'éditeur d'installation WPINST.
Le programme d'installation (au format CAB ou MSI) sera généré dans un répertoire en vue d'être copié sur différents supports.
Par défaut, le programme d'installation est généré dans le sous-répertoire "Install" du répertoire de votre application.
La génération du programme d'installation et le choix de son support sont réalisés sous l'éditeur d'installation WPINST (option "Outils .. WPINST - Éditeur d'installation").La génération du programme d'installation et le choix de son support sont réalisés sous l'éditeur d'installation WPINST. Pour lancer WPINST, sous le volet "Outils", dans le groupe "Utilitaires", cliquez sur "WPINST".
L'assistant de création du programme d'installation permet également de générer le programme d'installation.
Rappel : Pour plus de détails sur les différents types d'installation, consultez Installation d'une application sur un Terminal Mobile (Pocket PC).
Générer le programme d'installation
Le répertoire de génération de l'installation est le répertoire du poste de développement dans lequel le programme d'installation sera généré. Par défaut, ce répertoire correspond au sous-répertoire INSTALL du projet en cours.
Le programme d'installation correspond à un fichier MSI ou CAB. Ce fichier pourra être ensuite copié sur n'importe quel support (Disquette, CD ROM, ...).

Comment le faire ?

Pour générer le programme d'installation
  1. Sélectionnez l'option "Fichier .. Générer".
  2. Indiquez le répertoire de génération de l'installation.
  3. Validez la génération du programme d'installation (bouton "Générer").

Installation du framework

Le framework WINDEV correspond à l'ensemble des librairies WINDEV (Fichiers .DLL). WINDEV Mobile propose 2 possibilités pour installer l'ensemble des librairies WINDEV avec l'application :
  1. Installation du Framework sur le Pocket PC. Dans ce cas, le framework WINDEV est installé dans le répertoire "Windows\PC SOFT\WD24.0". Ce framework est installé une seule fois. Toutes les applications WINDEV Mobile installées sur le poste utilisent ce Framework.
  2. Installation de DLL renommées. Dans ce cas, les DLL WINDEV doivent être renommées. Les DLL renommées seront installées dans le répertoire de l'exécutable.
L'option "Ne pas inclure le framework dans l'installation" permet d'installer une application utilisant un framework personnalisé. Cette option a été définie lors de la création de l'exécutable.

Installer le programme sur un Terminal mobile (Pocket PC)

Pour installer le programme sur un Terminal mobile (Pocket PC) :
  1. Copier le fichier MSI sur un PC. Ce PC devra être à un moment donné connecté au Pocket PC pour que l'installation puisse être effectuée sur le Pocket PC.
  2. Exécuter le fichier MSI sur le PC. L'installation de l'application se lance.
Remarque : Si le Pocket PC n'est pas connecté au PC lors de l'exécution de l'installation, l'installation sera effectuée lors de la prochaine synchronisation du PC et du Pocket PC.
Fichier WFP
A chaque génération du programme d'installation, l'éditeur d'installation WPINST crée un fichier de type ".WFP" contenant la description du programme de développement. Ce fichier permet d'éditer la description du programme d'installation dans WPINST. Par défaut, ce fichier est nommé "<NomApplication>.WFP" et est sauvegardé dans le répertoire de l'application sur le poste de développement.
Version minimum requise
  • Version 10
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire