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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Créer un champ depuis une variable présente dans l'explorateur de projet
  • Remarques
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Présentation
Le databinding permet de lier des variables en mémoire à :
  • des champs d'une fenêtre.
  • des champs d'une page.
  • Versions 15 et supérieures
    un état (source de données).
    Nouveauté 15
    un état (source de données).
    un état (source de données).
Lors de la création d'un champ (table, liste, ...), l'assistant propose de lier ce champ directement à une variable de votre projet (variable globale ou variable utilisée dans la fenêtre ou la page en cours).
Il est également possible de créer le champ et de le lier à la variable directement par Drag and Drop depuis l'explorateur de projet.
Versions 15 et supérieures
Lors de la création d'un état, l'assistant propose de lier l'état à une source de données de type variable. Pour plus de détails, consultez Etat sur variable.
Nouveauté 15
Lors de la création d'un état, l'assistant propose de lier l'état à une source de données de type variable. Pour plus de détails, consultez Etat sur variable.
Lors de la création d'un état, l'assistant propose de lier l'état à une source de données de type variable. Pour plus de détails, consultez Etat sur variable.
Versions 22 et supérieures
Android Le databinding est désormais disponible.
Nouveauté 22
Android Le databinding est désormais disponible.
Android Le databinding est désormais disponible.
Comment le faire ?

Créer un champ depuis une variable présente dans l'explorateur de projet

Pour créer un champ depuis une variable présente dans l'explorateur de projet :
  1. Affichez le volet "Explorateur de projet" si nécessaire (option "Affichage .. Barres d'outils .. Volets .. Explorateur de projet").Affichez le volet "Explorateur de projet" si nécessaire : sous le volet "Accueil", dans le groupe "Environnement", déroulez "Volets" et sélectionnez "Explorateur de projet".
  2. Utilisez le bouton pour afficher dans l'explorateur l'élément actuellement affiché sous l'éditeur. Le détail des variables disponibles à partir de la fenêtre ou de la page est affiché dans l'explorateur.
  3. Réalisez un Drag and Drop de la variable voulue vers la fenêtre ou la page en cours :
    • un champ de saisie sera automatiquement créé pour une variable de type simple, un membre de classe, de structure ou un membre d'un type avancé.
    • un champ Table sera automatiquement créé pour une variable de type Tableau.
    • un champ de saisie sera créé pour chaque membre simple des variables de type classe, structure ou des variables de type avancé. Pour les membres correspondant à un type avancé, il est nécessaire de réaliser le "Drag and Drop" de ce membre séparément.

Remarques

  • Le Drag and Drop des variables doit être effectué depuis l'explorateur de projet (et non depuis le volet "Treeview du projet").
  • Pour les classes, les champs créés sont associés à une instance de classe (c'est-à-dire à une variable de type Classe). Pour créer ces champs, il est nécessaire de sélectionner la variable de type classe présente dans les variables de la fenêtre ou de la page, et non la classe présente dans la section "Classes" de l'explorateur de projet.
  • La section "Classes" présente dans l'explorateur de projet liste les déclarations de classes disponibles et non les instances de classes.
Liste des exemples associés :
WD DataBinding Exemples didactiques (WINDEV) : WD DataBinding
[ + ] L'exemple "WD DataBinding" présente comment lier un champ à une variable du WLangage.

Cet exemple est décomposé en deux fenêtres :
- Une première fenêtre présente une liaison simple entre des champs et une variable composée.
- Une seconde fenêtre présente une liaison entre un champ table et une classe WLangage ainsi que le lien entre la table et une fiche détail
Version minimum requise
  • Version 14
Documentation également disponible pour…
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