PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment le faire ?
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Groupware utilisateur et fichiers Accès Natif
Accès NatifsDisponible uniquement avec ce type de connexion
Avertissement
A partir de la version 18, le groupware utilisateur évolue. Cette page d'aide correspond au groupware utilisateur conservé par compatibilité. Pour obtenir cette page d'aide pour la nouvelle version du Groupware utilisateur, consultez Groupware Utilisateur et Accès Natif.
Présentation
Une application utilisant le groupware utilisateur peut tout à fait être utilisée avec une base de données manipulée par un Accès Natif.
Pour qu'une application utilisant le groupware utilisateur fonctionne avec un accès natif, il est nécessaire de configurer correctement le groupware utilisateur afin d'utiliser les fichiers de données présents sur le serveur. Ces manipulations sont présentées dans cette page d'aide.
Comment le faire ?
Pour utiliser les fichiers du groupware utilisateur avec un Accès Natif :
  1. Le groupware utilisateur ne doit pas être lancé en mode "Lancement automatique" dans votre application.
    Vérifiez que l'option "Lancement automatique" est bien décochée dans la fenêtre de paramétrage du groupware utilisateur (option "Atelier .. Paramétrer le groupware utilisateur").
  2. Dans le code d'initialisation du projet, utilisez la fonction gpwOuvreConnexion pour décrire la connexion à la base de données manipulée par un Accès Natif.
    Attention : les mots de passe des fichiers du groupware utilisateur ne sont pas pris en compte.
  3. Utilisez la fonction gpwOuvre sans indiquer les chemins des fichiers de données. La notion de répertoire n'existe pas dans ce cas.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire