PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Tester l'application
  • Créer l'exécutable
  • Installer une application
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Avertissement
A partir de la version 18, le groupware utilisateur évolue. Cette page d'aide correspond au groupware utilisateur conservé par compatibilité. Pour consulter l'aide concernant la nouvelle version du Groupware utilisateur, consultez Groupware Utilisateur.
Tester l'application
Lors du test d'une application gérant le groupware utilisateur, la première fenêtre/page apparaissant est automatiquement la fenêtre/page de login (quelle que soit la première fenêtre/page définie dans votre application).
Par défaut, un seul utilisateur existe : le superviseur. Pour se connecter en tant que superviseur, il suffit de saisir les informations suivantes dans la fenêtre/page de login :
  • Nom : SUPERVISEUR
  • Mot de passe : SUPERVISEUR
Vous pouvez alors soit tester votre application, soit configurer le fonctionnement du groupware.
Remarques :
  • Pour que la première fenêtre/page de votre application ne soit pas la fenêtre / page de login, cochez l'option "Lancement manuel" dans les options du Groupware Utilisateur. Il suffira d'utiliser la fonction du WLangage gpwOuvre pour ouvrir la fenêtre de login.
  • Les fenêtres/pages de gestion du groupware utilisateur sont exécutées avant le code d'initialisation du projet.
  • La première fenêtre/page de votre application définie dans le projet sera lancée après la fenêtre / page de login (lorsque l'utilisateur n'est pas le superviseur).
  • Pour ne pas lancer le groupware utilisateur lors des tests de l'application, il suffit de décocher l'option "Atelier .. Paramétrer le Groupware Utilisateur". Si vous re-branchez le groupware utilisateur par la suite, les fichiers de données utilisés précédemment pour le groupware utilisateur ne seront pas effacés.
Créer l'exécutable
WINDEVWindows L'exécutable d'une application gérant le groupware utilisateur est forcément multi-instance.
Lors de la création de l'exécutable gérant le groupware utilisateur (option "Atelier .. Exécutable .. Générer l'exécutable Windows"), un écran spécifique au groupware utilisateur est affiché dans les différentes étapes de création de l'exécutable.
Vous pouvez ainsi définir l'emplacement des fichiers communs du groupware utilisateur (fichiers contenant les informations sur les utilisateurs). Ces fichiers peuvent être communs à plusieurs applications. Dans ce cas, il est nécessaire de préciser le chemin des fichiers de données à utiliser.
Par défaut, ce répertoire correspond à un sous-répertoire du répertoire de l'exécutable (répertoire EXE\GPW_<Nom du projet>_GPW).
Remarque : Le chemin des fichiers de données communs au groupware à utiliser peut aussi être spécifié lors de l'installation de l'application.
Pour plus de détails sur les fichiers de données du groupware utilisateur et leur emplacement, consultez Les fichiers de données du groupware utilisateur.
Installer une application
L'installation d'une application utilisant le groupware utilisateur se fait comme pour toute application par l'option "Atelier .. Créer la procédure d'installation".
Dans l'assistant de création d'installation, il est possible de demander la personnalisation du chemin des fichiers pour le groupware (option "Personnaliser le chemin des fichiers du groupware lors de l'installation" dans l'écran "Paramètres des bases de données").
Dans ce cas, lors de l'installation de l'application, un écran spécifique au groupware utilisateur s'affichera. Cet écran permettra à la personne installant l'application :
  • de configurer l'emplacement des fichiers de données propres au groupware utilisateur. Pour plus de détails sur les fichiers de données du groupware utilisateur et leur emplacement, consultez Les fichiers du groupware utilisateur.
  • d'activer l'historique des connexions.
  • d'activer l'authentification des utilisateurs par un annuaire LDAP. Dans ce cas, il sera nécessaire de saisir l'adresse du serveur, le numéro de port et la version de LDAP utilisée.
Remarques :
  • Si vous avez paramétré les fichiers de données du groupware utilisateur pour votre client, il est nécessaire de les sélectionner lors de la préparation de l'installation. Il est donc nécessaire de personnaliser la liste des fichiers de l'installation.
  • Si vous n'avez pas paramétré les fichiers du groupware, lors du premier lancement de l'application, seul l'utilisateur Superviseur existera dans l'application.
Conseil : Si vous ne configurez pas les différents niveaux d'utilisation du groupware utilisateur pour vos clients, il est conseillé de leur fournir un document reprenant tous les champs de vos fenêtres/pages pour obtenir une configuration optimisée.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire