DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté exclusive de WEBDEV SaaS (Update 4). Consultez "Comment utiliser les nouveautés SaaS dans vos projets ?".
Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Communication / Fonctions Webservices
WINDEV
WindowsLinuxJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac Catalyst
Autres
Procédures stockées
WebserviceEnvoieMorceau (Fonction)
En anglais : WebServiceSendChunk
AjaxNon disponible
Permet dans un webservice REST de renvoyer immédiatement au client un morceau de la réponse (avant la fin de l'exécution du point d'entrée).
La réponse de l'appel du Webservice REST sera envoyé sous forme "chunked".
Nouveauté SaaS
Cette fonction est une nouveauté disponible à partir de WINDEV Suite SaaS 2025 Update 4.
Pour plus de détails, consultez Utiliser les nouveautés de WINDEV Suite SaaS 2025.
Exemple
PROCÉDURE ws_chunk()

WebserviceEcritTypeMIME("application/jsonl")
HExécuteRequête(REQ_LIVRES)
POUR TOUT REQ_LIVRES
	WebserviceEnvoieMorceau("{""titre"":""[%REQ_LIVRES.Titre%]"", ""note"":""[%REQ_LIVRES.Note%]""}" + RC)
FIN
Syntaxe
WebserviceEnvoieMorceau(<Contenu>)
<Contenu> : Chaîne de caractères ou Buffer
Contenu à renvoyer.
Remarques
  • Lors de l'utilisation de la fonction WebserviceEnvoieMorceau, toutes les données doivent être envoyées par WebserviceEnvoieMorceau. Il ne faut pas faire de RENVOYER dans la procédure.
  • Les appels des fonctions WebserviceEcritTypeMIME, WebserviceEcritCodeHTTP, WebserviceEcritEntêteHTTP doivent être fait avant le premier appel de la fonction WebserviceEnvoieMorceau.
  • Lors de l'utilisation de cette fonction, WEBDEV transmet les données au serveur Web par fragments. En fonction de sa configuration (bufferisation, compression), le serveur peut regrouper ces fragments avant de les envoyer au client.
    Dans le cas d'un serveur Apache sous Linux, il faut ajouter les commandes suivantes dans la configuration de Apache :
    SetEnv no-gzip 1
    FcgidOutputBufferSize 0
Classification Métier / UI : Code métier
Composante : wd300awws.dll
Version minimum requise
  • Version 2025 (SaaS)
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 27/06/2025

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale