PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WEBDEV 24 !
  • Mise en place des transactions sécurisées par protocole TLS/SSL
  • Transactions sécurisées par TLS/SSL dans un site WEBDEV
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
17. TLS/SSL : Crypter les informatons sur le Web
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Par défaut, les données circulant entre le poste de l'internaute et le serveur Web ne sont pas cryptées. L'authenticité de l'identité du serveur, la confidentialité et l'intégrité des données échangées ne sont pas certifiées.
Pour assurer la confidentialité, le mécanisme le plus employé est l'utilisation du protocole TLS/SSL (Transport Layer Security, anciennement Secure Socket Layer). Ce protocole permet de garantir l'identité du serveur auquel l'Internet accède et crypte les données échangées entre le serveur et le navigateur.
Mise en place des transactions sécurisées par protocole TLS/SSL
Pour mettre en place des transactions sécurisées par TLS/SSL, il est nécessaire d'effectuer les formalités liées à ce protocole (certification payante d'une clé SSL par un organisme spécialisé ou génération d'une clé auto-signée pour une utilisation privée ou à des fins de test). Pour plus de détails, consultez l'aide en ligne de WEBDEV.
Transactions sécurisées par TLS/SSL dans un site WEBDEV
Généralement, seul le transfert de données sensibles doit être sécurisé : transfert du numéro de carte bancaire par exemple. En effet, le mode sécurisé est plus lent. Toutefois, un nombre croissant de sites fonctionne entièrement en TLS/SSL grâce à l'augmentation de la puissance des machines ce qui assure une plus grande confidentialité des opérations des utilisateurs.
La mise en place d'une transaction sécurisée est effectuée lors de l'ouverture d'une nouvelle page par un bouton (ou un lien). Il suffit d'utiliser la fonction SSLActive dans le code navigateur du bouton (ou du lien). Dès l'ouverture de la page sécurisée, toutes les actions effectuées seront en mode sécurisé (c'est-à-dire crypté).
Pour revenir en mode non sécurisé, il suffit d'utiliser la fonction SSLActive(Faux) dans le code navigateur d'un bouton (ou d'un lien) permettant d'ouvrir une nouvelle page.
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 24
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire