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Aide / Concepts WEBDEV / Partie 4 - Concepts avancés
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2. Le modèle UML
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WEBDEV permet de créer ces neuf types de modèle UML :
  • Diagramme de classes : décrit de manière générale la structure d'un système.
  • Diagramme de cas d'utilisation : représente les fonctionnalités du système du point de vue de l'utilisateur.
  • Diagramme d'objet : représente un ensemble d'objets et leurs relations à un moment donné.
  • Diagramme de composants : décrit l'architecture physique et statique d'une application informatique.
  • Diagramme d'activité : représente le comportement d'une méthode ou le déroulement d'un cas d'utilisation.
  • Diagramme de séquences : représente l'ordre chronologique des messages envoyés et reçus par un ensemble d'objets.
  • Diagramme de collaboration : présente l'organisation structurelle des objets qui envoient et reçoivent des messages.
  • Diagramme d'états-transitions : présente un automate à états finis.
  • Diagramme de déploiement : montre la répartition des matériels (les nÅ“uds) utilisés dans un système et l'association des programmes exécutables à ces matériels.
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Dernière modification : 25/05/2022

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