PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
12. Les différents tests disponibles
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
WINDEV propose plusieurs méthodes pour tester votre application. Le tableau ci-dessous présente ces différents modes.
Type de testDescription
Test de l'ensemble du projet Simule le lancement de l'application par l'exécutable. Permet de tester l'application dans son ensemble, même si son développement n'est pas terminé.
Dès qu'un problème apparaît dans l'exécution du projet, vous pouvez lancer le débogueur pour connaître et solutionner le problème rencontré.
Test de l'élément en cours Permet de tester le fonctionnement de cet élément dès que son développement est terminé. Pour les états ou les fenêtres, il est possible de lancer le débogueur dès qu'un problème est rencontré.
Test d'un projet pas à pas (grâce au débogueur)Permet de lancer le débogueur au lancement de l'application. Cette solution permet de suivre méticuleusement le déroulement de l'application à l'aide du débogueur.
Il est également possible de débogueur un exécutable spécifique, un exécutable déjà lancé ou un exécutable lancé sur un autre poste.
Test unitairePermet de tester les fenêtres, les procédures et les classes d'une application à différents niveaux de développement.
Les scénarios de test sont automatiquement générés en WLangage à partir du test de l'application ou du test d'un élément. Les scénarios peuvent être directement modifiés sous l'éditeur de code.
Test de non-régressionPermet de tester la non-régression d'un élément entre les différentes versions d'une application. Il suffit de sélectionner (ou de créer) le scénario de test à exécuter.
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 9
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire