PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
8. Optimiser une application
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Pour optimiser vos applications, WINDEV propose plusieurs méthodes :
  • L'analyseur de performances qui permet de visualiser rapidement les traitements les plus gourmands en temps. Il suffit ensuite d'optimiser le traitement voulu.
Analyse des performances de l'application durant un test, visualisation des traitements les plus longs pour une optimisation immédiate du code.
Pour lancer l'analyseur de performances, sous le volet "Projet", dans le groupe "Audit et performances", déroulez "Analyser les performances" et sélectionnez "Analyser les performances".

  • L'Audit statique du projet qui signale les problèmes potentiels de programmation (groupes vides, éléments orphelins, etc.) ainsi que les fichiers volumineux pouvant entraîner des temps de chargement anormalement longs.
Rapport d'audit signalant les problèmes rencontrés, analyse de la bibliothèque (pour détecter les fichiers volumineux) et analyse du pack d'installation.
Pour lancer l'audit statique, sous le volet "Projet", dans le groupe "Audit et performances", déroulez "Audit d'édition" et sélectionnez l'option "Déclencher l'audit d'édition".

  • L'Audit dynamique du projet qui détectera les pertes de ressources, les erreurs mal traitées, les lenteurs de l'application dans son environnement de production.
Analyse des performances de l'application durant un test, visualisation des traitements contenant des exceptions ou des erreurs mal traitées.
Pour lancer l'audit dynamique, sous le volet "Projet", déroulez "Mode test" et sélectionnez l'option "Déboguer le projet avec l'audit activé".
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 9
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire