PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Champ Table "Fichier accès direct"
  • Champ Table "Mémoire"
  • Champ Table "Fichier chargé en mémoire"
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
11. Les champs Table / Zone répétée
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Les champs Table/Zone répétée peuvent être utilisés pour afficher un ensemble d'informations (par exemple, le contenu d'un fichier de données). Le contenu de ces champs peut être issu de plusieurs sources différentes :
  • Champ Table/Zone répétée "Fichier accès direct".
  • Champ Table/Zone répétée "Mémoire".
  • Champ Table/Zone répétée "Fichier chargée en mémoire".
Remarque : Ces trois modes de remplissage vont être détaillés ici pour le champ Table. Les mêmes concepts s'appliquent au champ Zone répétée.
Champ Table "Fichier accès direct"
Un champ Table fichier de type accès direct permet d'afficher directement les données provenant d'un fichier de données, d'une requête ou d'une variable de type tableau. Un parcours du fichier de données permet d'afficher les données dans le champ Table. Pour chaque ligne affichée, le fichier de données est lu : l'enregistrement lu est affiché dans une ligne du champ Table.
Les données affichées non liées au fichier de données ne sont pas conservées lors de l'affichage de la ligne (par exemple, valeur d'une colonne de type Interrupteur).
Les fonctions WLangage commençant par "Table" permettent de manipuler les champs Table fichier à accès direct. L'ajout ou la suppression d'une ligne dans le champ Table entraîne l'ajout ou la suppression de l'enregistrement dans le fichier de données lié.
Champ Table "Mémoire"
Un champ Table mémoire permet d'afficher directement des données chargées en mémoire. Les données sont ajoutées dans le champ Table par programmation (par exemple avec la fonction TableAjouteLigne).
Les données étant présentes en mémoire, le champ Table permet toutes les manipulations sur les données (tri sur n'importe quelle colonne, recherche dans les colonnes, ...).
Champ Table "Fichier chargé en mémoire"
Les champs Table fichier chargé en mémoire combinent les avantages des champs Table fichier et ceux des champs Table mémoire.
Le champ Table est lié au fichier de données mais le contenu du fichier de données est totalement chargé en mémoire. Le tri et la recherche sont disponibles sur toutes les colonnes.
Les données non liées au fichier de données sont conservées lors de la manipulation de l'ascenseur du champ Table (colonne de type Interrupteur par exemple).
Les enregistrements du fichier de données étant chargés en mémoire, ce type de champ Table est conseillé pour les fichiers de données de moins de 100 000 enregistrements (pour éviter une saturation mémoire).
Remarque :
Ces différents modes de remplissage sont également disponibles pour les champs Liste et Combo.

Dans les applications Universal Windows 10 apps, le champ Table n'est pas disponible. Seul le champ Zone répétée peut être utilisé.
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire