PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Ce que vous allez apprendre dans cette leçon
  • Présentation
  • Ouverture du projet
  • Description du projet
  • Afficher la liste des produits
  • Création de la fenêtre
  • Création du champ Table
  • Création de la fenêtre fiche
  • Création de la fenêtre
  • Création des champs
  • Affichage de la fiche depuis la liste des produits
  • Gestion de la création et de la modification d'un produit
  • Modification de la fiche produit
  • Création d'un nouveau produit
  • Création d'une fenêtre de menu
  • Création de la fenêtre
  • Personnalisation du menu
  • Programmation du menu
  • Tester l'application
  • Créer l'exécutable
Leçon 7.3. Programmation avancée
Ce que vous allez apprendre dans cette leçon
  • Créer une application de gestion
  • Manipulation de la base de données

Durée estimée : 1 h
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Présentation
Dans cette leçon, nous allons réaliser une application Windows Mobile utilisant une base de données HFSQL Classic.
Cette application va nous permettre de détailler plusieurs points spécifiques de la programmation pour Windows Mobile.

Ouverture du projet

  • Lancez WINDEV Mobile 23 (si ce n'est déjà fait). Si nécessaire, fermez le projet en cours pour faire apparaître la fenêtre de bienvenue.
  • Ouvrez le projet "Pocket Gestion Produits".
    Pour cela, dans la fenêtre de bienvenue, cliquez sur "Cours d'auto-formation" et sélectionnez le projet "Gestion de Produits Pocket (Exercice)".
    Astuce : si la fenêtre de bienvenue n'est pas affichée, il est possible sous le volet "Accueil", dans le groupe "Aide en ligne" de dérouler l'option "Guide d'Auto-formation" puis de sélectionner l'option "Gestion de Produits Pocket (Exercice)".

    Corrigé

    Un projet corrigé est disponible. Ce projet contient les différentes fenêtres créées dans cette leçon. Pour ouvrir le projet corrigé, sous le volet "Accueil", dans le groupe "Aide en ligne", déroulez l'option "Guide d'auto-formation" puis sélectionnez "Gestion de Produits Pocket (Corrigé)".

Description du projet

Examinons notre projet de départ. Ce projet est un projet déjà créé. Il ne contient aucune fenêtre. Il contient uniquement l'analyse décrivant les fichiers de données HFSQL Classic que nous allons utiliser. Dans le répertoire EXE, les fichiers de données correspondants sont fournis avec des données pour réaliser les différents tests.
  • Pour visualiser l'analyse associée au projet :
    1. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide du menu de WINDEV Mobile.
    2. L'éditeur d'analyses s'affiche.
    3. Cette analyse est composée de 3 fichiers de données :
      • Un fichier "Produit", qui contient la description du produit : nom, prix, quantité, ...
      • Un fichier "Caractéristique", qui contient les différentes caractéristiques du produit. Par exemple, si le produit est un t-shirt, ses caractéristiques correspondront à la taille, la couleur, ... Le fichier "Caractéristique" est donc lié au fichier "Produit".
      • Un fichier "Magasin", qui contient pour chaque magasin, ses coordonnées GPS.
    4. Fermez l'éditeur d'analyses (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur).
Nous allons maintenant commencer le développement de notre application.
Afficher la liste des produits
Nous allons tout d'abord créer une fenêtre permettant de lister les différents produits proposés. Ces produits vont être affichés dans un champ de type "Table".

Création de la fenêtre

  • Pour créer une nouvelle fenêtre :
    1. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide. La fenêtre de création d'un nouvel élément s'affiche : cliquez sur "Fenêtre" puis sur "Fenêtre".
    2. Dans l'assistant, affichez l'onglet "Standard", choisissez "Vierge" et validez.
    3. La fenêtre de sauvegarde de l'élément créé apparaît.
    4. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez le titre de la fenêtre : "Liste des produits". Le nom et l'emplacement de la fenêtre sont automatiquement renseignés. Conservez les valeurs par défaut et validez (bouton vert en bas de la fenêtre de dialogue).
    5. La fenêtre est ajoutée au projet.

Création du champ Table

Pour afficher la liste des produits, nous allons utiliser un champ de type "Table". Dans ce champ, les principales informations sur les produits vont être affichées.
  • Pour créer le champ "Table" :
    1. Sous le volet "Création", dans le groupe "Données", déroulez "Table" et sélectionnez "Table (Verticale)".
    2. Le champ apparaît sous la souris.
    3. Cliquez dans la fenêtre à la position où le champ doit être créé (par exemple en haut). L'assistant de création d'un champ Table se lance.
    4. Dans l'assistant, sélectionnez l'option "Afficher des données d'un fichier ou d'une requête existante". Passez à l'écran suivant.
    5. Sélectionnez le fichier "Produit". Passez à l'écran suivant.
    6. Sélectionnez les rubriques à afficher :
    7. Conservez les rubriques "Nom", "Description" et "Prix" (une coche doit être présente devant ces rubriques). Passez à l'écran suivant.
    8. Conservez la rubrique de tri proposée (IDProduit). Les produits seront triés dans le champ Table suivant cette rubrique. Passez à l'écran suivant.
    9. Dans l'écran "Paramètres supplémentaires", conservez les options par défaut. Passez à l'écran suivant.
    10. Sélectionnez l'orientation "Vertical" et passez à l'écran suivant.
    11. Conservez le nom par défaut "TABLE_Produit" et validez.
    12. Le champ Table apparaît sous l'éditeur de fenêtres.
    13. Redimensionnez le champ et ses colonnes à l'aide des poignées pour que le contenu soit affiché dans la fenêtre.

Note

Dans la fenêtre affichée sous l'éditeur, des données apparaissent automatiquement. Ce concept se nomme "Live Data" : vous voyez les données présentes dans vos fichiers en temps réel !
Cette fonctionnalité est très utile, notamment pour adapter la taille des champs à leur contenu.
  • Enregistrez la fenêtre en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
  • Nous allons effectuer un premier test dans le simulateur pour visualiser le résultat. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide (ou utilisez la touche F9).
  • Fermez le simulateur pour revenir sous l'éditeur de fenêtres.
Création de la fenêtre fiche
Maintenant, nous allons créer une nouvelle fenêtre servant à afficher la fiche du produit. Ensuite, cette fenêtre sera lancée depuis la liste des produits pour afficher le détail du produit sélectionné.

Création de la fenêtre

  • Pour créer la fenêtre fiche :
    1. Créez une nouvelle fenêtre vierge. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide. La fenêtre de création d'un nouvel élément s'affiche : cliquez sur "Fenêtre" puis sur "Fenêtre".
    2. Dans l'assistant qui se lance :
      • Sélectionnez l'onglet "Standard".
      • Choisissez "Vierge".
    3. Validez l'assistant.
    4. La fenêtre de sauvegarde de l'élément créé apparaît. Indiquez le titre de la fenêtre : "Fiche du produit". Son nom est automatiquement proposé : "FEN_Fiche_du_produit". Validez.

Création des champs

  • Pour créer un champ de saisie :
    1. Affichez le volet "Analyse" si nécessaire (sous le volet "Accueil", dans le groupe "Environnement", déroulez "Volets" et sélectionnez "Analyse"). Les différents fichiers de données décrits dans l'analyse "Pocket Gestion Produits" apparaissent dans le volet.
    2. Sélectionnez à l'aide de la souris les rubriques du fichier "Produit" affichées dans le volet (sauf la rubrique "IDProduit").
    3. Effectuez un "Drag and Drop" (glisser/déplacer) de ces rubriques vers la fenêtre que vous venez de créer.
    4. Modifiez la taille des champs ("Nom", "Code-barres", "Date de réappro." et "Description") afin qu'ils soient visibles dans la fenêtre :
      • Sélectionnez le champ voulu.
      • Utilisez les poignées de redimensionnement (carrés bleus) pour modifier la taille du champ.
    5. Réorganisez les champs dans la fenêtre.
      Respectez l'ordre suivant : "Photo", "Nom", "Prix", "Quantité", "Code-barres", "Date de réappro.", "Description".
    6. Nous allons visualiser l'ordre de navigation dans la fenêtre : appuyez sur la touche F5. Les numéros qui s'affichent représentent l'ordre de navigation dans la fenêtre. Appuyez à nouveau sur la touche F5 pour faire disparaître les numéros. L'ordre de navigation s'adapte automatiquement à l'ordre des champs dans la fenêtre.
    7. Enregistrez la fenêtre.
  • Testez la fenêtre ( parmi les boutons d'accès rapide). La fenêtre apparaît avec tous les champs vides.
  • Fermez la fenêtre de test pour revenir sous l'éditeur.
  • Pour afficher les données du produit :
    1. Affichez les traitements associés à la fenêtre :
      • Dans la zone à côté de la fenêtre, faites un clic droit de souris
      • Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez "Code".
      • L'éditeur de code apparaît.
    2. Dans le traitement "Fin d'initialisation de FEN_Fiche_du_produit", saisissez le code suivant :
      FichierVersEcran()
      La fonction FichierVersEcran permet d'afficher dans les champs les données présentes dans le fichier de données, pour l'enregistrement en cours.
    3. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
    4. Enregistrez la fenêtre.

Affichage de la fiche depuis la liste des produits

Nous allons maintenant voir comment afficher la fiche du produit sélectionné dans la liste des produits.
  • Effectuez les opérations suivantes :
    1. Placez-vous sur la fenêtre "Liste des produits" : cliquez sur le bouton "FEN_Liste_des_produits" dans la barre des boutons :
    2. Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", cliquez sur  : la forme du bouton apparaît sous la souris. Cliquez ensuite en bas de la fenêtre pour créer le bouton.
    3. Sélectionnez le champ puis tapez sur la touche [ENTREE] du clavier. Le libellé du bouton passe en édition. Saisissez "Modifier l'élément" et appuyez sur la touche [ENTREE] du clavier.
    4. Redimensionnez si nécessaire le bouton (à l'aide des poignées) pour que le libellé s'affiche complètement dans le bouton.
    5. Faites un clic droit sur le bouton et dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option "Code".
    6. Dans la fenêtre de code qui apparaît, saisissez le code suivant dans le traitement "Clic sur" :
      Ouvre(FEN_Fiche_du_produit)
      TableAffiche(TABLE_Produit,taCourantBandeau)

      Note

      Laissez-vous guider par l'assistance à la saisie de code : dès que vous allez taper la parenthèse ouvrante "(", une liste déroulante va s'ouvrir proposant le nom de toutes les fenêtres existantes dans le projet. Il suffit de sélectionner la fenêtre au clavier ou à la souris.
      Si vous ne trouvez pas le nom de la fenêtre que vous cherchez dans la liste, c'est que celle-ci n'a pas été sauvegardée précédemment.
    7. Enregistrez les modifications en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
    8. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
      • Testez la fenêtre à nouveau sous le simulateur ( parmi les boutons d'accès rapide).
      • Dans la liste des produits, cliquez sur un des produits avec la souris.
      • Cliquez sur le bouton "Modifier l'élément".
      • La fenêtre de détail du produit s'affiche.
  • Fermez le simulateur.
Gestion de la création et de la modification d'un produit
Nous allons maintenant modifier nos deux fenêtres afin de gérer l'ajout et la modification d'un produit.

Modification de la fiche produit

Nous allons rajouter un bouton dans la fenêtre "FEN_Fiche_du_produit" : un bouton "Valider" pour gérer la validation des modifications.

Note

Dans les applications pour Windows Mobile, l'utilisation d'un bouton "Annuler" n'est pas nécessaire. En effet, il suffit que l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite de la fenêtre pour annuler la saisie effectuée.
  • Pour créer le bouton "Valider" dans la fenêtre "FEN_Fiche_du_produit" :
    1. Affichez si nécessaire la fenêtre "FEN_Fiche_du_produit" sous l'éditeur : cliquez sur le bouton correspondant dans la barre de boutons.
    2. Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", cliquez sur  : la forme du bouton apparaît sous la souris. Cliquez ensuite dans la fenêtre pour créer le bouton (par exemple à côté de l'image).
    3. Sélectionnez le champ puis tapez sur la touche Entrée du clavier. Le libellé du bouton passe en édition. Saisissez "Valider" et appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    4. Redimensionnez si nécessaire le bouton (à l'aide des poignées) pour que le libellé s'affiche complètement dans le bouton.
  • Nous allons maintenant saisir le code du bouton "Valider".
    1. Faites un clic droit sur le bouton puis sélectionnez l'option "Code" dans le menu contextuel.
    2. Dans le traitement "Clic sur", saisissez le code suivant :
      EcranVersFichier()
      HModifie(Produit)
      Ferme()

      Examinons ce code :
      • La fonction EcranVersFichier permet d'initialiser les rubriques avec les valeurs des champs liés, pour l'enregistrement courant.
      • La fonction HModifie permet de mettre à jour les données du fichier pour l'enregistrement courant.
      • La fonction Ferme permet de fermer la fiche et de revenir à la fenêtre "FEN_Liste_des_produits".
    3. Enregistrez les modifications en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
    4. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
  • Affichez la fenêtre "FEN_Liste_des_produits" sous l'éditeur de fenêtres et lancez son test sous le simulateur ( parmi les boutons d'accès rapide).
    • Dans la liste des produits, cliquez sur un des produits avec la souris : par exemple, le produit "Polo Hibbicus Bleu" au prix de 25,90 euros.
    • Cliquez sur "Modifier l'élément".
    • La fenêtre de détail du produit s'affiche. Modifiez le prix de 25,90 euros et saisissez 19,90 euros puis ensuite cliquez sur le bouton "Valider".
    • De retour sur la liste des produits, vous pouvez constater que le prix de cet article a été mis à jour.
  • Fermez le simulateur. L'éditeur de WINDEV Mobile est affiché.

Création d'un nouveau produit

Le principe de la création d'un produit va être le suivant :
  • Dans la fenêtre de la liste des produits, nous allons ajouter un bouton "Nouveau produit" qui va permettre d'ouvrir la fenêtre "Fiche du produit".
  • Nous modifierons ensuite le code de la fenêtre "Fiche du produit" pour gérer l'ajout dans le fichier de données Produit.
  • Tout d'abord, affichez si nécessaire la fenêtre "FEN_Liste_des_produits" sous l'éditeur : cliquez sur le bouton correspondant dans la barre de boutons.
  • Pour créer un nouveau bouton :
    1. Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", cliquez sur  : la forme du bouton apparaît sous la souris. Cliquez ensuite dans la fenêtre pour créer le bouton (par exemple à côté du bouton "Modifier l'élément").
    2. Sélectionnez le champ puis tapez sur la touche Entrée du clavier. Le libellé du bouton passe en édition. Saisissez "Nouveau produit" et appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    3. Redimensionnez si nécessaire le bouton (à l'aide des poignées) pour que le libellé s'affiche complètement dans le bouton.
    4. Le code de ce bouton va permettre d'ouvrir la fenêtre "Fiche du produit", en mettant ses champs à vide. Pour saisir ce code :
      • Faites un clic droit sur le bouton "Nouveau produit".
      • Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez l'option "Code".
      • Dans le traitement "Clic sur", saisissez le code suivant :
        HRAZ(Produit)
        Ouvre(FEN_Fiche_du_produit)
        TableAffiche(TABLE_Produit)

        La fonction HRAZ initialise les variables des rubriques du fichier Produit avec les valeurs par défaut pour gérer un nouvel enregistrement.
        La fonction Ouvre permet d'ouvrir la fenêtre fiche.
        La fonction TableAffiche permet de mettre à jour le contenu du champ Table : le nouvel enregistrement saisi sera affiché dans le champ.
    5. Enregistrez les modifications en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
    6. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
  • Maintenant, nous allons modifier la fenêtre de la fiche du produit pour gérer l'ajout d'un nouvel enregistrement.
    1. Affichez la fenêtre "FEN_Fiche_du_produit" sous l'éditeur.
    2. Nous allons modifier le code du bouton de validation :
      • Faites un clic droit sur le bouton puis sélectionnez l'option "Code" dans le menu contextuel.
      • Dans le traitement "Clic sur", remplacez le code par le code suivant :
        EcranVersFichier()
        SI Produit..NouvelEnregistrement ALORS
        HAjoute(Produit)
        SINON
        HModifie(Produit)
        FIN
        Ferme()

        Examinons ce code :
      • La propriété ..NouvelEnregistrement permet de savoir si l'enregistrement en cours doit être créé.
      • Si la fonction HRAZ a été appelée précédemment, la propriété renvoie Vrai (cas du clic sur "Nouveau produit") et l'enregistrement doit être créé par la fonction HAjoute.
      • Dans le cas contraire, l'enregistrement en cours existe déjà et doit être modifié par la fonction HModifie.

        Note

        Le code de test du nouvel enregistrement peut être remplacé par la fonction HEnregistre. Cette fonction permet de tester si l'enregistrement est déjà présent dans le fichier de données, et selon le cas elle permet soit de l'ajouter, soit de le modifier. Le code devient alors :
        EcranVersFichier()
        HEnregistre(Produit)
        Ferme()
    3. Enregistrez les modifications en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
    4. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
  • Affichez la fenêtre "FEN_Liste_des_produits" sous l'éditeur de fenêtres et lancez son test sous le simulateur ( parmi les boutons d'accès rapide).
    • Dans la liste des produits, cliquez sur le bouton "Nouveau produit".
    • Saisissez un nouveau produit.
    • Validez. Le nouveau produit apparaît dans la liste des produits.
    • Fermez le simulateur.
Création d'une fenêtre de menu
Nous allons maintenant créer une fenêtre pour mettre en place le menu de l'application.

Création de la fenêtre

Tout d'abord, nous allons créer une fenêtre vierge avec un menu.
  • Pour créer la fenêtre :
    1. Créez une nouvelle fenêtre vierge. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide. La fenêtre de création d'un nouvel élément s'affiche : cliquez sur "Fenêtre" puis sur "Fenêtre".
    2. Dans l'assistant de création de fenêtres, cliquez sur l'onglet "Standard".
    3. Choisissez "Assistant" et validez.
    4. L'assistant de création d'une fenêtre Windows Mobile se lance.
    5. Sélectionnez "Maximisée" et passez à l'écran suivant.
    6. Dans l'écran des paramètres avancés, sélectionnez "Avec menu et barre d'outils".
      Passez à l'écran suivant.
    7. Indiquez le titre de la fenêtre : "Menu".
    8. Validez l'assistant. La fenêtre apparaît sous l'éditeur.
    9. La fenêtre de sauvegarde de l'élément créé apparaît. Le nom saisi dans l'assistant est automatiquement proposé dans la fenêtre de sauvegarde. Validez.

Personnalisation du menu

Nous allons modifier le menu pour appeler la fenêtre de liste des produits et pour quitter l'application.
  • Pour modifier l'option de menu :
    1. Faites un clic droit sur l'option "Menu" pour afficher le menu contextuel.
      Remarque : Cette option "Menu" est placée en bas à gauche de la fenêtre.
    2. Sélectionnez "Description de l'option". La fenêtre de description apparaît.
    3. Modifiez le libellé de l'option qui devient "Produit". Validez la fenêtre de description.
    4. Sélectionnez à nouveau l'option de menu.
    5. Affichez le menu contextuel (clic droit) :
    6. Sélectionnez l'option "Transformer pour dérouler un sous-menu".
    7. Dans la zone de saisie qui s'affiche, saisir "Liste des produits" et validez.
    8. Faites un clic droit sur la nouvelle option saisie et dans le menu contextuel affiché, sélectionnez "Ajouter avant".
    9. Dans la zone de saisie qui apparaît, saisissez "Quitter" et validez.

Programmation du menu

Nous allons maintenant saisir le code de ces deux options de menu.
  • Pour définir le code WLangage de l'option "Quitter" :
    1. Sous l'éditeur de fenêtres, affichez l'option "Quitter". Il suffit de dérouler le menu, comme en exécution.
    2. Affichez le menu contextuel de l'option "Quitter" (clic droit) et sélectionnez l'option "Code".
    3. Saisissez le code suivant :
      Ferme()

      La fonction Ferme permet de fermer la fenêtre en cours. Comme la fenêtre "Menu" est la seule fenêtre, l'application est automatiquement fermée.
  • Pour définir le code WLangage de l'option "Liste des produits" :
    1. Sous l'éditeur de fenêtres, affichez l'option "Liste des produits". Il suffit de dérouler le menu, comme en exécution.
    2. Affichez le menu contextuel de l'option "Liste des produits" (clic droit) et sélectionnez l'option "Code".
    3. Saisissez le code suivant :
      Ouvre(FEN_Liste_des_produits)
    4. Enregistrez les modifications en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
    5. Fermez la fenêtre de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
Tester l'application
Il reste un dernier réglage à effectuer, indiquer que la fenêtre de menu est la première fenêtre de l'application. Pour cela, nous allons indiquer quelle est la première fenêtre du projet et lancer un test complet du projet.
  • Pour définir la première fenêtre du projet :
    1. Sélectionnez la fenêtre "FEN_Menu" dans l'explorateur de projet.
    2. Affichez le menu contextuel.
    3. Sélectionnez l'option "Première fenêtre du projet". Une icône spécifique (avec un petit 1) apparaît alors devant le nom de la fenêtre, dans l'explorateur de projet.
Jusqu'à présent, vous testiez les fenêtres de façon individuelle en cliquant sur parmi les boutons d'accès rapide.
  • Pour lancer le test du projet :
    1. Cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide.
    2. Votre projet démarre par la fenêtre de menu. Vous pouvez cliquer sur une option de votre menu pour vérifier que les différents liens sont corrects.
Voilà, notre application est terminée, il faut maintenant la compiler et l'installer sur le matériel afin de tester.
Créer l'exécutable
  • Pour générer l'application Windows Mobile :
    1. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", cliquez sur "Générer" (vous pouvez également cliquer sur parmi les boutons d'accès rapide).
    2. L'assistant de création d'un exécutable mobile se lance.
    3. Le premier écran de l'assistant permet de définir le nom et l'icône de l'application. L'icône de l'exécutable peut être choisie dans le catalogue d'images de WINDEV Mobile (bouton "Catalogue").
    4. Les autres écrans ne sont pas nécessaires pour notre application. Cliquez directement sur le lien "2- Copie sur le mobile", à gauche de l'assistant.
    5. Cet écran permet de définir les options de copie des fichiers sur le mobile :
    6. Les options à choisir dépendent de votre configuration :
      • Si vous avez un mobile connecté, vous pouvez sélectionner l'option "Oui : Copier l'exécutable sur le Pocket PC" ainsi que "Lancer l'application sur le Pocket PC à la fin de la copie". Dans ce cas, à la fin de la génération de l'exécutable, l'application sera automatiquement copiée et lancée sur le mobile.
      • Si vous ne possédez pas de mobile connecté, sélectionnez l'option "Non : Ne pas copier l'exécutable sur le Pocket PC". Dans ce cas, l'application pourra ensuite être déployée sur les mobiles grâce à une procédure d'installation.
    7. Passez à l'écran suivant.
    8. Si vous avez sélectionné l'option "Oui : Copier l'exécutable sur le Pocket PC", l'assistant propose les fichiers à copier sur le Pocket PC :
    9. Validez la sélection de fichiers proposés.
Voilà, votre application est générée et exécutée sur le périphérique Windows Mobile.
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