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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Définir la lettre d'appel d'un champ d'une fenêtre
  • Définir la lettre d'appel d'un champ d'une page
  • Caractère
  • Gestion du caractère & dans les champs des fenêtres
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Présentation
Un champ d'une fenêtre (ou d'une page) peut être associé à un caractère alphanumérique, à une touche du clavier ou à une combinaison de touches du clavier, appelé "lettre d'appel".
Cette lettre d'appel permet un accès direct par le clavier à ce champ (sélection du champ ou clic sur le champ).
Remarque : Par défaut, il est possible de définir une lettre d'appel à partir du libellé du champ (caractère '&' devant la lettre du libellé à définir comme lettre d'appel). Pour plus de détails, consultez le paragraphe "Caractère &".
Versions 16 et supérieures
Android Les lettres d'appel sont désormais disponibles sous Android.
Nouveauté 16
Android Les lettres d'appel sont désormais disponibles sous Android.
Android Les lettres d'appel sont désormais disponibles sous Android.
Comment le faire ?
WINDEVAndroidWindows MobileJava

Définir la lettre d'appel d'un champ d'une fenêtre

Pour définir la lettre d'appel d'un champ d'une fenêtre :
  1. Affichez la fenêtre de description du champ (option "Description" du menu contextuel).
  2. Affichez l'onglet "IHM" et cliquez sur le bouton situé à droite du champ "Lettre d'appel".
  3. Sélectionnez la ou les touches composant la lettre d'appel voulue.
    Versions 16 et supérieures
    Le bouton "Détection" permet de détecter la touche ou la combinaison de touches utilisée au clavier.
    Nouveauté 16
    Le bouton "Détection" permet de détecter la touche ou la combinaison de touches utilisée au clavier.
    Le bouton "Détection" permet de détecter la touche ou la combinaison de touches utilisée au clavier.
  4. Validez.
Android Remarque : Sous Android, pour des raison de sécurité, les touches "Home" et "Fin d'appel" ne peuvent pas être utilisées comme lettres d'appel.
WEBDEV - Code Serveur

Définir la lettre d'appel d'un champ d'une page

Pour définir la lettre d'appel d'un champ d'une page :
  1. Affichez la fenêtre de description du champ (option "Description" du menu contextuel).
  2. Dans l'onglet "Détail", sélectionnez la combinaison de touches voulue dans le champ "Lettre d'appel".
  3. Validez.
Caractère &
WINDEVWindows Mobile

Gestion du caractère & dans les champs des fenêtres

Par défaut, il est possible de définir une lettre d'appel à partir du libellé du champ (caractère '&' devant la lettre du libellé à définir comme lettre d'appel).
La lettre d'appel du champ sera alors Alt + Lettre suivant le &.
Pour utiliser le caractère '&' dans un libellé, il est nécessaire de le doubler. Par exemple :
  • le libellé "Guerre&Paix" sera "GuerrePaix" (avec Alt + P comme lettre d'appel).
  • le libellé "Guerre&&Paix" sera "Guerre&Paix".
Pour modifier le mode d'interprétation du caractère '&', utilisez la propriété ..InterprèteEtCommercial.
Pour que le caractère '&' soit automatiquement inséré devant le libellé des nouveaux champs, cochez l'option "Lettre d'appel automatique lors de la création d'un champ" (option "Affichage .. Options .. Modifier les options", onglet "Champs").Pour que le caractère '&' soit automatiquement inséré devant le libellé des nouveaux champs :
  1. Affichez les options de l'éditeur de fenêtres : sous le volet "Accueil", dans le groupe "Environnement", déroulez "Options" et sélectionnez "Options de l'éditeur de fenêtres".
  2. Dans l'onglet "Champs", cochez l'option "Lettre d'appel automatique lors de la création d'un champ".
  3. Validez.
Version minimum requise
  • Version 10
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