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- Présentation du champ Image
- Champ d'une fenêtre, d'une page, d'un état
- Créer un champ Image
- Dans une fenêtre ou une page
- Dans un état
- Images multilingues
Présentation du champ Image Champ d'une fenêtre, d'une page, d'un état Le champ Image permet de : - Afficher des images statiques ou animées dans vos applications.
- Dessiner.
- Afficher des graphes réalisés avec le grapheur. Cependant, il est conseillé d'utiliser un champ Graphe.
- Exécuter des traitements spécifiques lors d'un clic de l'utilisateur sur l'image (équivalent aux zones de cliquages de WINDEV 5.5).
- Afficher des vidéos grâce aux fonctions MCI.
- Afficher des fichiers PDF.
Cette fonctionnalité nécessite le framework GDI+.
Dans une fenêtre ou une page Pour créer un champ de type Image dans une fenêtre ou dans une page : - Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", cliquez sur "Image".
- Cliquez dans la fenêtre ou la page à la position où le champ doit être créé. Le champ apparaît en création.
Pour afficher les caractéristiques du champ, sélectionnez l'option "Description" dans le menu contextuel du champ. Les principales options disponibles sont présentées : Pour éditer l'image présente dans un champ Image, utilisez l'option "Editer l'image" du menu contextuel. L'éditeur d'images se lance automatiquement. Pour plus de détails, consultez Editeur d'images. Si votre application est multilingue, il est possible de sélectionner une image différente pour chaque langue. Cette option est intéressante par exemple lorsque les images contiennent du texte. Pour gérer des images multilingues : - Affichez la description du champ Image, onglet "Général".
- Cliquez sur le bouton , option "Multilingue". La fenêtre de gestion des images multilingues apparaît. Par défaut, le même fichier est associé à toutes les langues gérées par la fenêtre, la page ou l'état.
- Pour chaque langue, cliquez sur le bouton , option "Parcourir" et sélectionnez l'image correspondant à la langue. En exécution, en fonction de la langue choisie par la fonction Nation, l'image correspondante sera affichée.
Attention : Seuls les fichiers image sont gérés par le multilingue et non les caractéristiques d'affichage de l'image. Remarque : Si une image multilingue a été définie, le message "<Valeur Multilingue>" apparaît dans la zone correspondant au nom du fichier image dans la fenêtre de description du champ Image.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Image
[ + ] Utilisation d'un champ Image.
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Image (animations)
[ + ] Animation d'une image avec WINDEV. Dans cet exemple, nous abordons les deux principaux thèmes suivants : 1/ les animations de type "dessin animé" (image à animer) 2/ les animations de type "zoom en boucle" (défilement). Résumé de l'exemple livré avec WINDEV : Cet exemple montre un certain nombre de possibilités offertes par WINDEV pour animer des images. Cette liste est loin d'être exhaustive car en combinant les différents modes, le nombre d'animations possibles est supérieur à 2.000. Cet exemple propose des animations sans aucun code et des animations programmées.
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Exemples unitaires (WINDEV) : Drag and drop
[ + ] Utilisation du Drag & Drop (Glisser & Déposer) avec les fonctions WLangage. Dans cet exemple, nous abordons deux thèmes principaux : 1/ Comment gérer le Drag&Drop entre champs WINDEV 2/ Comment gérer le Drag&Drop de l'Explorateur de fichiers de Windows vers un champ WINDEV Le Drag & Drop permet de déplacer des objets par l'intermédiaire de la souris. Lorsqu'on clique sur un objet, puis qu'on déplace la souris tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, il s'agit du "Drag". Lorsqu'on relâche le bouton gauche, il s'agit du "Drop". Le Drag & Drop est utilisable avec WINDEV sur les champs Liste, Arbre, Table et Image.
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Exemples didactiques (WINDEV) : WD Lasso
[ + ] Ce programme réalisé avec WINDEV utilise un lasso de sélection dans un champ image pour réaliser un zoom dans un champ de prévisualisation. La classe CLasso est fournie avec cet exemple pour faciliter la mise en place d'un lasso de sélection dans une application WINDEV
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Exemples complets (WINDEV) : WD Planning
[ + ] Cet exemple illustre la gestion d'un planning graphique. Dans cet exemple, nous abordons les principaux thèmes suivants : 1/ le champ planning 2/ les fonctions Google agenda
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Image (zone de clicage)
[ + ] Utilisation du champ Image pour gérer des zones de clicage
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Image (afficher un PDF ou un TIFF)
[ + ] Affichage d'un document PDF ou TIFF directement dans un champ Image d'une fenêtre.
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Exemples unitaires (WINDEV) : Rotation d'une image
[ + ] Rotation d'une image à partir d'un point quelconque qui servira de centre de rotation.
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Exemples unitaires (WEBDEV) : Le champ Image (animations et transitions)
[ + ] Présentation de fonctionnalités d'animations et d'effets proposés en standard dans WEBDEV et le WLangage sur le champ Image.
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Exemples unitaires (WEBDEV) : Le champ Image (simuler un potentiomètre)
[ + ] Simulation d'un potentiomètre par un champ Image, ici pour attribuer une note symbolisée par des étoiles.
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Exemples didactiques (WEBDEV) : WW_Zoom_Auto
[ + ] Cet exemple propose un modèle de champ basé sur une image, permettant d'afficher une miniature d'une image et grâce à un clic sur celle-ci, d'agrandir l'image sans perturber la mise en page. Limitations : - Les images ne peuvent pas être chargées depuis une base de données - Le modèle de champ ne peut pas être inclus dans une zone répétée
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Documentation également disponible pour…
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