Affiche un message de type "Toast".
Le Toast est un message furtif qui apparaît durant quelques secondes à l'écran avant de disparaître avec un effet de fondu sans intervention de l'utilisateur. Un message Toast ne prend pas le focus, il n'est pas modal et il n'interrompt pas l'exécution de l'application.
L'affichage des Toasts est recommandé pour transmettre des informations à l'utilisateur sans bloquer l'exécution de l'application (exemple : affichage d'un message pour indiquer la fin d'un téléchargement).
Syntaxe
Afficher un toast basé sur une variable de type Toast Masquer les détails
<Toast>.ToastAffiche()
<Toast> : Variable de type Toast
Nom de la variable de type Toast décrivant le toast à afficher.
Remarques
Gestion des threads
La fonction
<Toast>.Affiche peut être appelée depuis un thread WLangage (par exemple pour notifier l'utilisateur d'événements survenus durant l'exécution du thread).
Appels successifs
Si la fonction
<Toast>.Affiche est appelée plusieurs fois, chaque toast est affiché lorsque le toast précédent a disparu. Ce comportement peut être modifié en utilisant la propriété
Superposable de la variable de type
Toast. Cette propriété permet de retrouver le comportement de la version 24 : les toasts se superposent l'un au-dessus de l'autre.
Liste des exemples associés :
|
Exemples didactiques (WINDEV) : WD Toasts
[ + ] Cet exemple présente de façon didactique les différentes utilisations possibles des fonctions ToastAffiche et ToastAfficheFI ainsi que l'utilisation des variables de type Toast. Un Toast est un message furtif pour communiquer une information à l'utilisateur sans interrompre le fonctionnement de l'application.
|
Classification Métier / UI : Code UI
Composante : wd280obj.dll