DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Sauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format JPEG.
  • soit en mémoire.
Remarques :
  • Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
  • Java La sauvegarde d'images au format JPEG est supportée uniquement si l'application est exécutée par la machine virtuelle Java (JVM) distribuée par SUN. Cette sauvegarde ne fonctionne pas avec d'autres machines virtuelles Java.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve en mémoire l'image présente dans MonImage
ResSauvegarde = MonImage.SauveJPEG(enMémoire)
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)Ajax
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve l'image présente dans MonImage sur "C:\Documents\Image.JPEG"
ResSauvegarde = MonImage.SauveJPEG("C:\Documents\Image.JPEG")
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppAndroidiPhone/iPadWidget IOSMac CatalystJavaCode Utilisateur (MCU)Ajax

Sauvegarder une image dans un fichier au format JPEG Masquer les détails

<Résultat> = <Nom de l'image>.SauveJPEG(<Nom du fichier> [, <Qualité> [, <Marqueur Exif>]])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Nom de l'image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier JPEG. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier JPEG n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Qualité> : Entier optionnel
Qualité de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 1 et 100 (80 par défaut). Plus la qualité de l'image sera faible, plus le taux de compression de l'image sera élevé et plus la taille du fichier sera petite.
<Marqueur Exif> : Constante (ou combinaison de constantes) optionnelle
Enregistrement des marqueurs Exif modifiés à l'aide de la fonction ImageInfoModifie :
imgAjouteVignetteAjoute une vignette dans le fichier image <Nom du fichier>.
Si une vignette est présente dans le fichier image affiché dans le champ Image, cette constante n'est pas prise en compte.
AndroidJava Cette constante n'est pas disponible.
imgJPEGProgressifPermet de sauvegarder l'image au format JPEG progressif. Ce format est notamment utilisé pour les sites Web. Il permet un chargement plus rapide des pages (les images étant chargées et affichées progressivement).
Android Cette constante n'est pas disponible.
imgNiveauDeGrisPermet de sauvegarder l'image en noir et blanc (mode d'affichage "Niveau de gris").
Android Cette constante n'est pas disponible.
imgSauveInformationEnregistre les marqueurs Exif.
Si une vignette est présente dans le fichier image affiché dans le champ Image, une nouvelle vignette est recalculée.
Android Cette constante peut être utilisée uniquement si le paramètre <Nom de l'image> correspond à une variable de type Image. La vignette ne sera pas recalculée.
Java Cette constante n'est pas disponible.

Par défaut, les marqueurs Exif ne sont pas enregistrés, aucune opération sur les vignettes n'est réalisée.
Universal Windows 10 AppiPhone/iPadWidget IOSMac Catalyst Ce paramètre n'est pas disponible.
Universal Windows 10 App Syntaxe non disponible

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Nom de l'image>.SauveJPEG(<enMémoire> [, <Qualité>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format JPEG.
Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Nom de l'image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Qualité> : Entier optionnel
Qualité de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 1 et 100 (80 par défaut). Plus la qualité de l'image sera faible, plus le taux de compression de l'image sera élevé et plus la taille du fichier sera petite.
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 20/06/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale