PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile 24 !
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Sauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format GIF.
  • soit en mémoire.
Remarque : Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve en mémoire l'image présente dans MonImage
ResSauvegarde = MonImage.SauveGIF(enMémoire)
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAjaxCode Utilisateur (MCU)
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve l'image présente dans MonImage sur "C:\Documents\Image.GIF"
ResSauvegarde = MonImage.SauveGIF("C:\Documents\Image.GIF")
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppAjaxCode Utilisateur (MCU)

Sauvegarder une image dans un fichier au format GIF Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveGIF(<Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier GIF. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier GIF n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 16 et 256 (256 par défaut). Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier GIF.
Universal Windows 10 App Syntaxe non disponible

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveGIF(<enMémoire> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format GIF.
Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 16 et 256 (256 par défaut). Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier GIF.
Composante : wd240pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire