PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile 24 !
  • Paramètres du dégradé
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type Image.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin d'un rectangle dont le fond passe du rouge au bleu
// en passant par le jaune
MonImage.DessineRectangleDégradé(10, 20, 100, 150, RougeClair, BleuClair, 0, JauneClair, 30)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et le dégradé Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur correspond :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur correspond :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur correspond :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Remarques

Paramètres du dégradé

Les paramètres de couleur sont utilisés de la façon suivante :
L'angle permet de définir l'orientation du dégradé.
Les dégradés réalisés avec 3 ou 4 couleurs sont disponibles uniquement pour un angle de 0 ou de 90 degrés.
Remarque : Sur certains systèmes (Windows 98 ou Me par exemple) ou sous TSE 256 couleurs, les dégradés ne sont pas disponibles. Dans ce cas, un rectangle de la couleur <Couleur début> est affiché.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / IHM : Code neutre
Composante : wd240pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire