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Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
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Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
 
// Dessin d'un rectangle dont le fond est jaune clair
// et le bord bleu clair
MonImage.DessineRectangle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
 
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les coordonnées du rectangle Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Fond> [, <Trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel)
  • Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
  • Caractéristiques du fond :
    • Versions 21 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
      Nouveauté 21
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
    • caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
Pour utiliser une couleur de fond dégradée, utilisez la fonction <Variable Image>.DessineRectangleDégradé.
<Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel)
  • Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
    • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
    • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
    • une couleur prédéfinie du WLangage,
    • Versions 22 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App une variable de type Couleur,
      Nouveauté 22
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App une variable de type Couleur,
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App une variable de type Couleur,
    • identique à la couleur utilisée pour le fond si ce paramètre n'est pas précisé et si la fonction <Variable Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
  • Caractéristiques du trait :
    • Versions 21 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
      • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
      • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
      • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
      Nouveauté 21
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
      • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
      • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
      • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
      WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
      • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
      • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
      • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
    • caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurAndroidiPhone/iPadUniversal Windows 10 AppJava

Dessiner un rectangle via une variable de type Rectangle Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangle(<Rectangle> [, <Fond> [, <Trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel)
  • Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
  • Caractéristiques du fond :
    • variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
      AndroidJava Ce type de variable n'est pas disponible.
    • caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
Pour utiliser une couleur de fond dégradée, utilisez la fonction <Variable Image>.DessineRectangleDégradé.
<Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel)
  • Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
    • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
    • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
    • une couleur prédéfinie du WLangage,
    • Versions 22 et supérieures
      une variable de type Couleur,
      Nouveauté 22
      une variable de type Couleur,
      une variable de type Couleur,
    • identique à la couleur utilisée pour le fond si ce paramètre n'est pas précisé et si la fonction <Variable Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
  • Caractéristiques du trait :
    • WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
      • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
      • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
      • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
    • caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
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