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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile 24 !
  • Coordonnées
  • Figure non-pleine
  • Dessin avec opacité ou anti-aliasing
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Procédures stockées
Dessine une portion de cercle ou d'ellipse dans une variable de type Image.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin d'une portion de cercle dont le
// fond est jaune clair et le bord bleu clair
MonImage.DessinePortion(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair, BleuClair)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Variable Image>.DessinePortion(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X3> : Entier
Abscisse du point de départ de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y3> : Entier
Ordonnée du point de départ de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X4> : Entier
Abscisse du point d'arrivée de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y4> : Entier
Ordonnée du point d'arrivée de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond de la portion de cercle. Cette couleur correspond :
  • soit à une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
  • soit à une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
  • soit à une couleur prédéfinie du WLangage,
  • Versions 22 et supérieures
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    Nouveauté 22
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait de la portion de cercle. Cette couleur correspond :
  • soit à une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
  • soit à une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
  • soit à une couleur prédéfinie du WLangage,
  • Versions 22 et supérieures
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    Nouveauté 22
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
Remarques

Coordonnées

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte est l'intersection du cercle et de la droite joignant le point précisé et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Les portions de dessin sont dessinées dans le sens trigonométrique.

Figure non-pleine

Pour dessiner une figure non-pleine, utilisez la fonction <Variable Image>.DessineCorde.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsiPhone/iPadAjaxCode Utilisateur (MCU)

Dessin avec opacité ou anti-aliasing

Dans le cas d'un dessin avec opacité (fonction <Variable Image>.DébutDessin avec la constante dAvecOpacité) ou anti-aliasing (fonction <Variable Image>.ChangeMode avec la constante dessinAntiAliasing), le contour est dessiné par-dessus l'intérieur de la portion: le trait est donc en partie combiné avec l'intérieur de la portion. Si l'épaisseur du trait est importante, le trait s'affichera en deux couleurs.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / IHM : Code neutre
Composante : wd240pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
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