PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile 24 !
  • Coordonnées
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine une ligne dans une variable de type Image.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin d'une ligne jaune clair
MonImage.DessineLigne(10, 10, 50, 50, JauneClair)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Variable Image>.DessineLigne(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur de la ligne> [, <Largeur du trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du point de départ de la ligne.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du point de départ de la ligne.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Couleur de la ligne> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de la ligne correspondant :
  • soit à une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
  • soit à une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
  • soit à une couleur prédéfinie du WLangage,
  • Versions 22 et supérieures
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    Nouveauté 22
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
    WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPadUniversal Windows 10 App soit à une variable de type Couleur.
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur de la ligne :
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Épaisseur (en pixels) de la ligne à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte est :
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image ou de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / IHM : Code neutre
Composante : wd240pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire