PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Déclare la couleur de fond par défaut des rectangles, des cercles, ... utilisés dans une variable de type Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"

// Déclaration de la couleur de fond des différents dessins
// réalisés dans la variable MonImage
MonImage.Fond(VertClair)

IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Variable Image>.Fond(<Couleur> [, <Style de remplissage> [, <Type de hachures> [, <Opacité>]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Couleur> : Entier ou constante
Couleur du fond par défaut des différents dessins. Cette couleur peut correspondre à :
  • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
  • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
  • une couleur prédéfinie du WLangage.
  • Versions 23 et supérieures
    soit à une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidJava Non disponible.
    Nouveauté 23
    soit à une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidJava Non disponible.
    soit à une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidJava Non disponible.
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
<Style de remplissage> : Entier ou constante de type Entier optionnel
Style de remplissage du fond par défaut des différents dessins :
FondHachuréRemplissage du fond par des hachures.
Correspond à la valeur 2 pour compatibilité.
FondPlein
(Valeur par défaut)
Fond plein.
Correspond à la valeur 0 pour compatibilité.
FondTransparentFond transparent (le paramètre <Couleur> est alors ignoré).
Correspond à la valeur 1 pour compatibilité.

Universal Windows 10 App Cette valeur est ignorée. Dans cette version, il n'est pas possible de hachurer le fond d'un dessin.
iPhone/iPad Le dessin des hachures n'est pas supporté.
<Type de hachures> : Entier optionnel
Type de hachures du fond par défaut des différents dessins. Pour utiliser ce paramètre, la valeur du paramètre <Style de remplissage> doit être égale à 2. Si la valeur du paramètre <Style de remplissage> est différente de 2, le paramètre <Type de hachures> est ignoré. Les différents types de hachures sont :
  • 0 : Hachures horizontales
  • 1 : Hachures verticales
  • 2 : Hachures diagonales à 60%
  • 3 : Hachures diagonales à 120%
  • 4 (par défaut) : Hachures croisées
  • 5 : Hachures diagonales croisées
Universal Windows 10 App Cette valeur est ignorée. Dans cette version, il n'est pas possible de hachurer le fond d'un dessin.
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.
Remarques :
  • Cette opacité sera prise en compte si le dessin a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Variable Image>.DébutDessin).
  • Versions 23 et supérieures
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
    Nouveauté 23
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire