PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Déclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus dans un champ Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
// Déclaration de la couleur et du style par défaut des différents tracés
IMG_Dessin.Stylo(VertClair, 3)
Syntaxe
<Champ Image>.Stylo(<Couleur> [, <Style du trait> [, <Largeur du trait> [, <Opacité>]]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Couleur> : Entier ou constante
Couleur par défaut des différents tracés. Cette couleur peut correspondre à :
  • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
  • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
  • une couleur prédéfinie du WLangage.
  • Versions 23 et supérieures
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidWindows MobileJava Non disponible.
    Nouveauté 23
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidWindows MobileJava Non disponible.
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    AndroidWindows MobileJava Non disponible.
    Versions 23 et supérieures
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    Windows Mobile Non disponible.
    Nouveauté 23
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    Windows Mobile Non disponible.
    une variable de type Couleur. Dans ce cas, l'opacité spécifiée dans la variable est prise en compte.
    Windows Mobile Non disponible.
<Style du trait> : Entier optionnel
Style par défaut des différents tracés :
  • 0 (par défaut) : Trait plein
  • 1 : Tiret (---)
  • 2 : Trait pointillé (-.-.-)
  • 3 : Pointillé tiret (.-.-.)
  • 4 : Tiret deux pointillés (-..-..-)
  • 5 : Trait invisible
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Largeur du trait en pixels (1 par défaut). Si ce paramètre est supérieur à 1, seul le style Trait plein est disponible.
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.
Remarques :
  • Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans le champ Image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Image>.DébutDessin).
  • Versions 23 et supérieures
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
    Nouveauté 23
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
    Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire