PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Coordonnées
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine une ligne dans un champ Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
// Dessin d'une ligne jaune clair dans un champ Image
IMG_Dessin.DessineLigne(10, 10, 50, 50, JauneClair)
Syntaxe
<Champ Image>.DessineLigne(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur de la ligne> [, <Largeur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du point de départ de la ligne.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du point de départ de la ligne.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Couleur de la ligne> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de la ligne. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur de la ligne :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Épaisseur (en pixels) de la ligne à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :
  • la dernière valeur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
  • 1 si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image ou de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire