- Conditions d'utilisation
- Appel de code WLangage depuis le code Javascript
ExécuteJS (Fonction) En anglais : ExecuteJS Exécute du code Javascript dans le contexte de la page Web affichée par un champ d'affichage HTML. Attention : L'option "Interdit l'exécution des scripts JavaScript" doit être décochée dans l'onglet "Général" de la fenêtre de description du champ d'affichage HTML.
codeJS est une chaîne = [ var Maintenant = new Date(); alert('Nous sommes le : ' + Maintenant); ] ExécuteJS(HTM_MonChampHTML, codeJS)
codeJS est une chaîne = [ var Maintenant = new Date(); var resultat = '' + Maintenant; ''+Maintenant; ] ExécuteJS(HTM_MonChamp, codeJS, ExécuteJS_Callback) PROCÉDURE INTERNE ExécuteJS_Callback(bSuccès est booléen, ValeurRetour est une chaîne) SI PAS bSuccès Erreur(ErreurInfo()) RETOUR FIN Info(ValeurRetour) FIN
Syntaxe
<Résultat> = ExécuteJS(<Champ d'affichage HTML> , <Code Javascript> [, <Procédure WLangage>])
<Résultat> : Booléen - Vrai si le code Javascript a été transmis pour exécution au champ,
- Faux dans le cas contraire.
<Champ d'affichage HTML> : Nom de champ Nom du champ d'affichage HTML sur lequel le script Javascript doit être exécuté. <Code Javascript> : Chaîne de caractères Code Javascript à exécuter. Ce code est exécuté de manière asynchrone. Le résultat de l'exécution du code Javascript peut être connu grâce au paramètre <Procédure WLangage>.
La valeur retournée par le code Javascript correspond à la valeur de l'expression qui se trouve sur la dernière ligne du code Javascript. Il ne faut pas utiliser "return". L'expression à récupérer doit être une chaîne. <Procédure WLangage> : Nom de procédure optionnel Procédure WLangage (également nommée "callback") permettant de connaître le résultat de l'exécution du code Javascript. Cette procédure est de la forme :
PROCEDURE <Nom de la procédure>(bSuccès est un booléen, ValeurRetour est une chaîne)
Cette procédure est appelée une fois l'exécution du code Javascript terminée. Les paramètres de cette procédure sont : - <bSuccès> :
- Vrai si l'exécution du code Javascript s'est correctement terminée,
- Faux si l'exécution du code Javascript s'est terminée en erreur (erreur dans le code Javascript par exemple). Dans ce cas, il est possible d'obtenir le détail de l'erreur grâce à la fonction ErreurInfo.
 Remarque : L'erreur renvoyée est détaillée. L'erreur renvoyée est générique.
- <ValeurRetour> contient la valeur de la dernière expression de l'exécution du code Javascript (valeur retournée).
Remarques Appel de code WLangage depuis le code Javascript Il est possible d'appeler du code WLangage depuis un code Javascript exécuté via la fonction ExécuteJS ou via le code HTML contenu dans le champ d'affichage HTML. Les manipulations à effectuer sont les suivantes : - Dans l'onglet "Général" du champ d'affichage HTML, cochez l'option "Autoriser l'appel de WLangage depuis le code HTML (fonction JavaScript WL.Execute)".
- Dans le code du HTML du champ, utilisez WL.Execute pour exécuter une procédure WLangage. La syntaxe à utiliser est la suivante :
WL.Execute(<Nom procédure WLangage> [, <Paramètre 1> [, ... [, <Paramètre N>]]] )
où : - <Nom procédure WLangage> correspond au nom de la procédure à exécuter.
- <Paramètre N> correspond aux différents paramètres à passer à la procédure :
- Nombre de paramètres :
 entre 0 et N. entre 0 et 10.
- Type des paramètres :
 Les paramètres de la procédure WLangage seront passés selon leur type en tant que boolean, string, number, null. Les paramètres de la procédure WLangage seront toujours passés en tant que chaîne de caractères.
Exemple : - Procédure WLangage
PROCÉDURE ProcFromJS(t) ToastAffiche("Appelé depuis le JS : " + t)
- Code du champ HTML :
s est chaîne = [ <html> <head> <title> Un exemple simple </title> <script> function myFunction() { WL.Execute("ProcFromJS","titaa"); } </script> </head> <body> <h1> Voici une page HTML </h1> <p id="demo">Un paragraphe</p> <button type="button" onclick="myFunction()">Essayer</button> </body> </html> ] HTM_SansNom1 = s
Liste des exemples associés :
|
Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Dialogue HTML
[ + ] Cet exemple vous montre comment dialoguer avec un champ HTML. Il utilise la fonction WLangage "ExecuteJS" et la fonction Javascript "WL.Execute".
|
Classification Métier / UI : Code UI Composante : wd280obj.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|