PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
CoordonnéeEcranVersEditeur (Fonction)
En anglais : CoordinateScreenToEditor
Convertit une taille ou une position donnée dans le dpi natif de l'écran de l'appareil sur lequel s'exécute l'application vers le dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi).
Cette fonction permet notamment d'effectuer un positionnement au pixel.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
WINDEVWindowsLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows et sous Linux.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
WINDEVWindowsLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows et sous Linux.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
WINDEVWindowsLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Windows et sous Linux.
Versions 24 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows.
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est disponible uniquement pour simplifier la Webisation de projets WINDEV.
Nouveauté 24
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows.
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est disponible uniquement pour simplifier la Webisation de projets WINDEV.
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Windows.
WEBDEV - Code ServeurWindows Cette fonction est disponible uniquement pour simplifier la Webisation de projets WINDEV.
Exemple
// Récupère la taille et la position d'un champ telles qu'elles ont été définies sous l'éditeur
nX est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChamp..X)
nY est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChamp..Y)
nLargeur est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChamp..Largeur)
nHauteur est un entier = CoordonnéeEcranVersEditeur(MonChamp..Hauteur)
Syntaxe
<Résultat> = CoordonnéeEcranVersEditeur(<Valeur>)
<Résultat> : Entier
Résultat de la conversion : taille ou position convertie dans le dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi).
WEBDEV - Code Serveur Ce paramètre correspond toujours au paramètre <Valeur>.
<Valeur> : Entier
Valeur à convertir : taille ou position donnée dans le dpi natif de l'écran de l'appareil.
Remarques
  • WINDEV Mobile Sous l'éditeur, les tailles et les positions des champs des fenêtres Android, iPhone ou Windows Mobile correspondent toujours à un écran en 160 dpi (dot per inch). WINDEV Mobile Sous l'éditeur, les tailles et les positions des champs des fenêtres Android, iPhone, Universal Windows 10 App ou Windows Mobile correspondent toujours à un écran en 160 dpi (dot per inch).
  • AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App Lors de l'exécution de l'application, ces tailles et ces positions sont automatiquement converties en fonction du dpi natif de l'écran de l'appareil hôte. Ainsi, il est possible d'obtenir un rendu WYSIWYG quel que soit le dpi de l'appareil. Par exemple, si un champ a une taille de 100x100 sous l'éditeur, il aura une taille en exécution de 150x150 sur un appareil en 240 dpi, 200x200 sur un appareil en 320 dpi, etc.
  • La fonction CoordonnéeEditeurVersEcran permet d'effectuer la conversion inverse, c’est-à-dire du dpi de référence sous l'éditeur (160 dpi) vers le dpi natif de l'écran de l'appareil sur lequel s'exécute l'application.
Composante : wd240obj.dll
Version minimum requise
  • Version 20
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire