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- Procédure WLangage appelée
- Cas particuliers
NotifPushActive (Fonction) En anglais : NotifPushEnable Active la gestion des notifications push dans une application WINDEV Mobile (Android ou iOS).
NotifPushActive(EnregistreNotifPush)
PROCÉDURE EnregistreNotifPush(Token est un Buffer, ErreurNotif est une chaîne)
SI Taille(Token) > 0 ALORS
EnvoieIDSurServeur(Token)
SINON
FIN
Syntaxe
NotifPushActive(<Procédure WLangage> [, <Options>])
<Procédure WLangage> : Nom de procédure Nom de la procédure WLangage appelée lorsque l'application reçoit l'identifiant d'enregistrement du service de notification. <Options> : Combinaison de constantes optionnelle de type Entier Options d'enregistrement. Peut correspondre à une ou plusieurs des constantes suivantes : | | notifPushToutesNotif (Valeur par défaut) | L'application mobile acceptera toutes les types de notifications push. | notifPushTypeAlerte | L'application mobile acceptera les notifications push sous forme d'alerte. | notifPushTypePastille | L'application mobile acceptera les notifications push sous forme de pastille. | notifPushTypeSon | L'application mobile acceptera les notifications push sonores. |
Attention : Ces options sont prises en compte à la première installation de l'application. L'utilisateur peut ensuite modifier les notifications acceptées dans le Centre de notifications de l'appareil. Remarques Procédure WLangage appelée La procédure WLangage appelée par la fonction NotifPushActive doit être de la forme : PROCEDURE EnregistreNotifPush(<Identifiant> est un Buffer, <Erreur> est une chaîne) Cette procédure est rappelée lorsque l'enregistrement auprès du service de notification s'est terminé. Les paramètres de cette procédure sont les suivants : - <Identifiant> : Buffer "token" correspondant à l'identifiant d'enregistrement retourné par le service de notification. Ce buffer doit ensuite être transmis au serveur d'application afin qu'il puisse envoyer des notifications push à l'application.
Attention : Ce buffer doit être transmis au serveur d'application :- lorsque sa valeur a changé par rapport à la précédente exécution de l'application. Il faut pour cela mémoriser sa valeur dans un fichier de données de l'application ou dans un buffer sur disque créé avec les fonctions fSauveBuffer ou SauveParamètre.
- si l'application est lancée par l'utilisateur (et non par l'arrivée d'une notification push). La fonction ExeInfo permet de savoir si l'application est lancée par l'arrivée d'une notification.
Ce buffer peut être vide si une erreur d'enregistrement s'est produite lors de la demande d'enregistrement. Dans ce cas, le paramètre <Erreur> sera renseigné avec le message d'erreur.
Le buffer qui correspond à l'identifiant peut contenir des caractères non imprimables (comme des zéros binaires). Pour transmettre ce buffer à une application tierce, par exemple à l'application qui fera l'envoi des notifications, il peut être nécessaire de convertir ce buffer en hexadécimal (fonction BufferVersHexa) ou en Base 64 (fonction Encode) selon le format attendu par l'application tierce. Si l'application tierce (qui récupère les données) est une application WINDEV/WEBDEV/WINDEV Mobile, la conversion inverse devra être effectuée (fonctions HexaVersBuffer ou Décode) pour pouvoir envoyer les notifications. - <Erreur> : Chaîne de caractères décrivant une erreur d'enregistrement. Ce paramètre est renseigné uniquement si une erreur est survenue durant la demande d'enregistrement.
Liste des exemples associés :
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Exemples multiplateforme : WM Push
[ + ] Cet exemple montre comment recevoir des notifications Push. Il appelle la fonction NotifPushActive et envoie l'identifiant obtenu à l'exemple WINDEV "WD Serveur Push" afin qu'il le stocke. Cet identifiant est ensuite lu par l'exemple WINDEV "Envoi Push" afin qu'il envoie les notifications en push à cet exemple.
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Classification Métier / UI : Code métier Composante : wd300android.jar
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