PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Attention
  • Génération de l'application
  • Préparer l'application pour le déploiement sur l'App Store
  • Images nécessaires
  • iTunes Connect
  • Déploiement sur l'App Store
  • Compilation sur le Mac
  • Déploiement avec iTunes Connect
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Attention
Attention : Les copies d'écran présentes dans cette page d'aide ne sont pas contractuelles. Les manipulations présentées dans cette page d'aide peuvent être modifiées à tout moment par la société Apple.
Toutes les marques citées dans ce document sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Pour suivre ces manipulations, il faut bien sûr avoir dans Xcode une licence Développeur et Distributeur. Cette page d'aide indique comment obtenir une licence distributeur.
Les étapes sont les suivantes :
  1. Génération de l'application.
  2. Préparation de l'application pour le déploiement sur l'App Store.
  3. Déploiement sur l'App Store.
Attention : A partir du 1er février 2015, la société Apple impose que toutes les applications iOS soient obligatoirement compilées en 32 bits ET en 64 bits. La génération iOS en mode 64 bits est une nouveauté de la version 20 de WINDEV Mobile. Il est donc important de recompiler les applications WINDEV Mobile en version 20, afin de conserver la possibilité de les diffuser dans l'AppStore après cette échéance !
Versions 20 et supérieures
Attention : A partir du 1er février 2015, la société Apple impose que toutes les applications iOS soient obligatoirement compilées en 32 bits ET en 64 bits. La génération iOS en mode 64 bits est une nouveauté de la version 20 de WINDEV Mobile. Il est donc important de recompiler les applications WINDEV Mobile en version 20, afin de conserver la possibilité de les diffuser dans l'AppStore après cette échéance !
Nouveauté 20
Attention : A partir du 1er février 2015, la société Apple impose que toutes les applications iOS soient obligatoirement compilées en 32 bits ET en 64 bits. La génération iOS en mode 64 bits est une nouveauté de la version 20 de WINDEV Mobile. Il est donc important de recompiler les applications WINDEV Mobile en version 20, afin de conserver la possibilité de les diffuser dans l'AppStore après cette échéance !
Attention : A partir du 1er février 2015, la société Apple impose que toutes les applications iOS soient obligatoirement compilées en 32 bits ET en 64 bits. La génération iOS en mode 64 bits est une nouveauté de la version 20 de WINDEV Mobile. Il est donc important de recompiler les applications WINDEV Mobile en version 20, afin de conserver la possibilité de les diffuser dans l'AppStore après cette échéance !
Génération de l'application
Nous vous conseillons de consulter :
Attention : Il est nécessaire de :
  • Prévoir 3 images PNG qui serviront d’icône à votre application. Ces images doivent avoir pour dimensions 57x57, 72x72 et 114x114.
    Astuce : Faites une image en 512x512 et mettez cette image dans votre catalogue d’images personnel. Lors de la génération de l’application, sélectionnez cette image dans le catalogue : WINDEV Mobile construira les 3 images aux bonnes dimensions.
  • Prévoir 4 images au format PNG qui serviront de splash screen aux dimensions suivantes : 320x480, 640x960, 768x1004 et 1024x748
Pour lancer la génération de l’application dans WINDEV Mobile, sélectionnez l'option "Atelier .. Générer l'application iPhone/iPad". Pour lancer la génération de l’application dans WINDEV Mobile, cliquez sur parmi les boutons d'accès rapide.
Sur l’écran ci-dessous, insérez l’App Id fourni par Apple :
Pour retrouver le Bundle, consultez la page suivante : https://developer.apple.com/membercenter/index.action
Une fois connecté, cliquez sur l'option "Certificates, Identifiers & Profiles".
Pour créer la licence distributeur :
  • Sélectionnez "Provisioning Profiles".
  • Cliquez sur "Distribution" puis sur "+".
  • L'assistant de création d'un nouveau profile se lance. Sélectionnez :
    • le type :
    • l'identifiant :
    • le certificat :
  • Indiquez le nom du profile :
  • Le profile est généré et peut être téléchargé.
Préparer l'application pour le déploiement sur l'App Store

Images nécessaires

Les images suivantes seront nécessaires pour le déploiement de l’application :
  • Icône de l’application en JPG/PNG (RGB) (taille 512x512 ou 1024x1024)
  • Copie d’écran de l’application pour iPhone en JPG/PNG (RGB) 72DPI (taille 960x640, 960x600, 640x960, 640x920, 640x1136, 640x1096, 1136x640, 1136x600)
  • Copie d’écran de l’application pour iPad en JPG/PNG (RGB) (taille 1024x768, 1024x748, 768x1024, 768x1004, 2048x1536, 2048x1496, 1536x2048 ou 1536x2008)
  • Versions 21 et supérieures
    Si l'application est associée à une application Apple Watch, copie d’écran de l’application pour Apple Watch en JPG/PNG (RGB) (taille 312x390)
    Nouveauté 21
    Si l'application est associée à une application Apple Watch, copie d’écran de l’application pour Apple Watch en JPG/PNG (RGB) (taille 312x390)
    Si l'application est associée à une application Apple Watch, copie d’écran de l’application pour Apple Watch en JPG/PNG (RGB) (taille 312x390)

iTunes Connect

Avant de déployer l'application, il est nécessaire de se connecter à l'iTunes Connect d'Apple pour préparer l'application qui sera ensuite uploadée depuis le Mac.
Les différentes étapes sont les suivantes :
  • Connectez-vous à l'adresse suivante : http://itunesconnect.apple.com
  • Cliquez sur "Mes apps".
  • Ajoutez votre application grâce au bouton "Nouvelle app".
  • Renseignez les différentes informations demandées :
    • Nom de l'application,
    • Langue de l'application, ...
  • Cliquez sur le bouton "Créer" et renseignez les informations nécessaires.
Votre application est maintenant connue de "iTunes Connect".
Déploiement sur l'App Store

Compilation sur le Mac

Pour déployer sur l'App Store :
  • Générez votre application sous WINDEV Mobile. Pour plus de détails, consultez Générer une application iOS.
  • A la fin de la génération, copiez votre répertoire "VotreApplication.xcode.gen" sur votre MAC.
  • Lancez Xcode et connectez-vous avec votre compte Apple. Les différents fichiers nécessaires sont automatiquement téléchargés.
  • Chargez votre projet. Compilez votre projet.
  • Une fois l’application compilée, il est nécessaire de construire une archive par le menu "Product .. Archive".
  • L’organizer se lance automatiquement sur l’onglet "Archive".
  • Un bouton "Upload to App Store" permet l’envoi de l’application sur l’App Store.

Déploiement avec iTunes Connect

Dans iTunes Connect :
  • Créez si nécessaire une version de l'application. Le numéro de version de l'application doit correspondre au numéro de version précisé lors de la création de la génération de l'application sous WINDEV Mobile (ou au moins le numéro de version WINDEV Mobile doit commencer par le même numéro).
  • Renseignez toutes les informations concernant la version.
    Remarque : Certaines options permettent de gérer la publication automatiquement ou non après validation de l'application.
  • Précisez le build à utiliser. Vous devez retrouver le build précédemment envoyé par Xcode.
    Remarque : le temps de traitement peut être relativement long.
  • Appuyez sur le bouton "Soumettre pour validation". L'application passe alors la phase de revue automatique. Selon vos options de déploiement, vous recevrez un email lors de la validation par Apple et l'application pourra être ou sera déployée.
Version minimum requise
  • Version 17
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire