PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Pour développer des applications Windows Phone avec WINDEV Mobile
  • SDK Windows Phone
  • Où trouver le SDK 7.1 pour Windows Phone ?
  • Comment installer le SDK 7.1 pour Windows Phone ?
  • Logiciel Zune
  • Où trouver le logiciel Zune ?
  • Comment installer le logiciel Zune ?
  • Enregistrer le téléphone pour effectuer un test
  • Présentation
  • Comment le faire ?
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Avertissement
A partir de la version 21, il n'est plus possible de créer un projet Windows Phone. Désormais, seuls les projets en mode Universal Windows 10 App sont disponibles.
Les projets Windows Phone créés avec une version 20 ou antérieures sont automatiquement transformés en projets en mode Universal Windows 10 App. Pour plus de détails, consultez Développement d'applications en mode Universal Windows 10 App.
Présentation

Pour développer des applications Windows Phone avec WINDEV Mobile

  • le SDK 7.1 pour Windows Phone de Microsoft. Le SDK 7.1 pour Windows Phone (Software Development Kit ou Kit de développement logiciel) est un ensemble de fichiers et d'applications distribué par Microsoft afin de permettre la compilation d'applications pour le système d'exploitation Windows Phone.
  • le logiciel Zune. Ce logiciel est nécessaire pour tester les applications Windows Phone.
ATTENTION : Le SDK 7.1 pour Windows Phone peut être installé uniquement sur Windows Vista (service Pack 2) et versions supérieures (en 32 et 64 bits).
Pour tester des applications Windows Phone sur un périphérique mobile depuis WINDEV Mobile, il est nécessaire d'enregistrer le téléphone utilisé.
SDK Windows Phone

Où trouver le SDK 7.1 pour Windows Phone ?

Le SDK 7.1 pour Windows Phone est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft consacré au développement pour Windows Phone (http://create.msdn.com).
La version pour Windows du SDK se trouve à l'adresse suivante : http://create.msdn.com/en-us/home/getting_started.
Important :
  • Ces adresses sont valides à l'heure de l'écriture de cette documentation.
  • Il est conseillé de vérifier régulièrement si des mises à jour du SDK sont disponibles.
  • WINDEV Mobile 16 fonctionnait avec la version 7.0 du SDK et permettait de créer des applications pour des mobiles utilisant Windows Phone 7.0.
  • WINDEV Mobile 17 fonctionne avec la version 7.1 du SDK et permet de créer des applications pour des mobiles utilisant Windows Phone 7.5.

Comment installer le SDK 7.1 pour Windows Phone ?

Après exécution du fichier téléchargé, tous les outils nécessaires au développement d'une application pour Windows Phone sont installés.
Logiciel Zune

Où trouver le logiciel Zune ?

Le logiciel Zune est disponible en téléchargement sur le site de Zune à l'adresse suivante : http://zune.net/fr-FR/products/software/download/default.htm.
Important : Cette adresse est valide à l'heure de l'écriture de cette documentation.

Comment installer le logiciel Zune ?

Après exécution du fichier téléchargé, tous les fichiers nécessaires sont installés. Il suffit de lancer Zune pour pouvoir tester les applications Windows Phone.
Remarque : Au premier lancement du logiciel Zune, il est nécessaire de répondre aux questions permettant de configurer le logiciel.
Enregistrer le téléphone pour effectuer un test

Présentation

Pour effectuer un test depuis WINDEV Mobile sur un téléphone Windows Phone, il est nécessaire d'enregistrer le téléphone sur lequel les tests vont être effectués. En effet, par défaut, il n'est possible d'installer sur un téléphone que des applications provenant du "Market Place".

Comment le faire ?

Pour enregistrer un téléphone, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
  1. Obtenez une licence de développement (payante) pour Windows Phone. Pour cela, il est nécessaire de se connecter à l'adresse suivante http://create.msdn.com/en-us/home/getting_started puis de cliquer sur le lien "Sign up for App Hub".
  2. La licence de développement est composée d'un identifiant (Windows Live ID) et d'un mot de passe.
  3. Connectez le téléphone au PC.
  4. Lancez le programme d'enregistrement inclus dans le SDK Windows Phone. Ce programme est installé par défaut dans le chemin suivant : "C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows Phone\v7.0\Tools\Phone Registration\PhoneReg.exe". L'identifiant et le mot de passe vous sont demandés.
  5. Le téléphone est enregistré. Il peut être utilisé pour tester vos applications Windows Phone réalisées avec WINDEV Mobile.
Version minimum requise
  • Version 16
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire