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  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Créer une annonce
  • Mettre à jour une annonce
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Avertissement
A partir de la version 17, cette fonctionnalité n'est plus disponible. Pour utiliser Google AdWords, consultez l'API Google correspondante : https://developers.google.com/adwords/api/docs/guides/start
Présentation
Google AdWords propose le service "Ad Service". Ce service permet de gérer les annonces publicitaires Google dans un groupe d'annonces. Chaque groupe d'annonces peut avoir une ou plusieurs annonces, qui peuvent être de différents formats. Une annonce peut être activée, désactivée ou en pause. Seules les annonces activées seront visibles. Une annonce ne peut pas exister seule : elle doit être associée à un groupe d'annonces.
Les différents types d'annonces disponibles sont :
  • Annonce illustrée :
    Les annonces illustrées sont des publicités graphiques AdWords. Elles s'affichent sur certains sites de contenu du réseau Google. Les annonces illustrées peuvent être mises en rapport avec le contenu des pages sur lesquelles elles sont affichées.
  • Annonce localisée :
    Les annonces localisées sont des annonces AdWords associées à des adresses commerciales spécifiques. Elles s'affichent sur Google, Google Maps ainsi que sur l'ensemble du réseau publicitaire Google.
  • Annonce Mobile :
    Les annonces mobiles sont des annonces textuelles AdWords apparaissant sur des sites Web mobiles ou par exemple lorsqu'un internaute fait une recherche sur Google à partir d'un téléphone mobile.
  • Annonce Mobile illustrée :
    Les annonces mobiles illustrées sont des publicités graphiques AdWords. Elles s'affichent sur les sites Web mobiles.
  • Annonce texte :
    Les annonces texte sont des annonces qui contiennent uniquement du texte.
  • Annonce vidéo :
    Une annonce vidéo diffusée sur une page s'affiche sous forme d'une image d'ouverture statique. Lorsque l'utilisateur clique sur cette image ou sur le bouton de lecture, la lecture de la vidéo commence. Si l'utilisateur clique sur l'URL affichée en bas de l'annonce ou sur l'annonce pendant la lecture de la vidéo, il est automatiquement dirigé vers le site Web indiqué.
Cette page d'aide présente comment utiliser le service "AdGroup Service" avec les fonctions WLangage mises à votre disposition.
Rappel : Pour manipuler le service Google AdWords par programmation, il est nécessaire de passer par les API Google AdWords. Ces API sont payantes. La fonction GglAdWRécupèreCoûtMéthode permet d'estimer le coût de chaque fonction.
Avertissement : Avant d'utiliser une fonctionnalité reliée à des services Google, nous vous conseillons vivement de vous reporter à la licence d'utilisation de ce service. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Le contenu des licences peut varier avec le temps.
PC SOFT dégage toute responsabilité de l'usage qui peut être fait des fonctions d'accès natif. Il vous appartient de vérifier que l'usage que vous faites respecte la licence du fournisseur du service.
Attention : Si vous utilisez un proxy pour accéder à Internet, il est nécessaire de configurer le proxy (fonction Proxy) pour utiliser les fonctions Google.
Comment le faire ?

Créer une annonce

Attention : Une annonce doit être associée à un groupe d'annonces. : elle ne peut exister seule. Avant de créer une annonce, il est nécessaire de créer un groupe d'annonces.
  1. Créez une variable correspondant au type d'annonce à créer :
  2. Pour chaque type de variable, indiquez :
    • la propriété URLDestination qui définit l'URL utilisée dans l'annonce : les utilisateurs pourront cliquer sur ce lien dans votre annonce.
    • la propriété URLAffichée, qui correspondra au libellé de l'URL destination.
    • la propriété IdentifiantGroupe, qui correspond au groupe d'annonces auquel l'annonce appartient.
  3. Utilisez la fonction GglEcrit.
Remarques :
  • Si plusieurs types d'annonces doivent être créés en même temps, il est conseillé d'utiliser un tableau de variants contenant les différents types d'annonces à créer.
  • Il est conseillé d'utiliser la fonction GglAdWVérifieAnnonce pour que les annonces soient conformes aux conditions d'utilisation du service.

Mettre à jour une annonce

Pour mettre à jour une annonce :
  1. Récupérez l'annonce voulue (par exemple avec les fonctions suivantes) :
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWListeAnnonce
    Nouveauté 14
    GglAdWListeAnnonce
    GglAdWListeAnnonce
    Récupère la liste des annonces d'un groupe d'annonces Google AdWords.
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWListeAnnonceActive
    GglAdWListeAnnonceActive
    Récupère la liste des annonces actives d'un ensemble de groupes d'annonces.
    Versions 14 et supérieures
    GglAdWRécupèreAnnonce
    GglAdWRécupèreAnnonce
    Récupère les caractéristiques d'une annonce publicitaire Google AdWords.

    Remarque : Lors de la récupération d'annonces d'un groupe d'annonces, le résultat correspond à un tableau de variants. En effet, le groupe d'annonces peut être associé à plusieurs types d'annonces. Il est possible de connaître le type d'une annonce grâce à la propriété Classe.
    Exemple :
    UneAnnonceMobile est un gglAdWAnnonceMobile
    TypeAnnonce est une chaîne = tabMesAnnonces[1]..Classe
    SI TypeAnnonce ~= "gglAdWAnnonceMobile" ALORS
            UneAnnonceMobile = tabMesAnnonces[1]
            Trace(UneAnnonceMobile..Description)
    FIN
  2. Modifiez la variable correspondant à l'annonce à modifier.
  3. Utilisez la fonction GglEcrit pour mettre à jour les annonces modifiées.
Version minimum requise
  • Version 14
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